Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelé

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelé Empty
MessageSujet: L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelé   L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelé EmptyMer 3 Aoû à 14:16

tou-o-Mercredi 03 Août 2005
L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelée en Russie

Citation :
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé hier qu'il n'allait pas renouveller, à leur expiration, les accréditations des journalistes de la chaîne de télévision américaine ABC qui a diffusé récemment une interview du chef de guerre radical tchétchène Chamil Bassaïev..

"ABC est persona non grata pour tout contact avec toutes les organisations officielles russes", a déclaré le ministère, reprochant à la chaîne une "contribution évidente à la propagande du terrorisme". Le ministre russe de la Défense avait été le premier à déclarer dimanche que la chaîne serait exclue de tout contact avec son ministère. Ce genre de mesure des autorités russes est sans précédent depuis la chute de l'URSS.

Uune porte-parole de la chaîne américaine "pense pas que cela va nous empêcher de couvrir l'actualité en Russie. Je ne pense pas que nous regrettions d'avoir diffusé l'interview" rarissime du chef de guerre tchétchène Chamil Bassaïev, tournée quelques semaines auparavant dans une forêt des montagnes de la Tchétchénie par le journaliste russe Andreï Babitski, ancien correspondant en Tchétchénie, qui travaille à Prague pour Radio Free Europe. Ce dernier, connu pour ses reportages critiques sur l'action des forces fédérales russes en Tchétchénie, avait été arrêté en 2000 par les troupes russes qui l'avaient accusé de "participation à bande armée".

Cette interview de Bassaïev avait suscité la fureur de Moscou qui avait reproché dès le lendemain à Washington cette "tribune offerte à un terroriste sanguinaire". Le ministère russe des Affaires étrangères avait convoqué vendredi le chargé d'affaires américain à Moscou, pour lui faire part de "la profonde indignation" de la Russie. Le département d'Etat américains avait alors invoqué la liberté de la presse, de même que la chaîne de télévision.

Le dirigeant de l'Union des journalistes de Russie a qualifié la décision de Moscou d'"arbitraire", ajoutant que l'image de la Russie à l'étranger allait en "souffrir grandement". "ABC va continuer à informer le public sur ce qui se passe en Tchétchénie du point de vue des terroristes tchétchènes, et l'Etat russe va également continuer à informer, non pas le public américain mais le public russe, sur ce qui se passe en Tchétchénie du point de vue des fonctionnaires russes", a-t-il expliqué.

L'information publiée précédemment sur l'interview de Bassaïev : http://www.tou-o.com/actualite-6827.html
source : http://www.tou-o.com/actualite-6879.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accréditation des journalistes d'ABC ne sera pas renouvelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les journalistes CGT et CFDT de france 2 et le traitement du
» Affaire Cofidis: mise en examen de 5 journalistes
» Journalistes - la meute qui pense pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser