AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
Voir le deal
15.82 €

 

 PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) »

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » Empty
MessageSujet: PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) »   PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » EmptySam 30 Juil à 19:33

altermonde.levillage- samedi 30 juillet 2005, dubosclard
Agenda de PAG69 prévisible au 30 juillet 2005

« Pour une Alternative de Gauche - Rhône »

Citation :
Tous les mardis d’août (02, 09, 16, 23 et 30 août) Réunions des Groupes : Insécurité sociale, La société que nous voulons, Décroissance, A 19 h, 4 Quai de la Pêcherie, Librairie « A plus d’un titre ».
- • Le mardi 02 août : 1ère réunion du groupe « Décroissance », à l’initiative de Patrick Magnier

Le lundi 29 août
A 19 h CA de PAG69 au local des Alternatifs, 44 rue Saint-Georges, 69005 Lyon.
- Préparation forum prévu en novembre
- Préparation AG du 06 septembre

Le samedi 03 septembre, de 9 h 30 à 16 h Réunion nationale CCAG, Bourse du Travail de Saint-Denis.
- • Thème : La situation politique et ce que nous souhaitons et pouvons y faire

Le mardi 06 septembre
de 19 à 21 h AG de PAG69 Salle Valensio à l’ESGC, 44 rue Saint-Georges, 69005 Lyon

Le samedi 10 septembre de 14 à 17 h Réunion régionale AGRA, « pour une Alternative à Gauche en Rhône-Alpes »

Le gros travail actuel est la préparation du Forum qui devrait avoir lieu le 05 novembre 2005 dans le Rhône.

Renseignements : écrire à info@pag69.org

- A suivre...
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3322

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » Empty
MessageSujet: Re: PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) »   PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » EmptyDim 31 Juil à 14:07

altermonde.levillage- samedi 30 juillet 2005, dubosclard
PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) »
APPEL PERMANENT : ÉDITION AVRIL 2005


PAG 69 (Pour une Alternative de Gauche - Rhône) regroupe des militant-es lyonnais-es d’origines diverses, qui travaillent à développer, sur le département, une dynamique pour une alternative de gauche. A l’origine simple réseau autour d’un appel, PAG 69 s’est constitué en association le 11 janvier 2005. PAG 69 veut contribuer à traduire en projet politique l’urgence et la possibilité d’un autre monde. À cette fin, PAG 69 se veut un outil collectif pour engager une dynamique ouverte de rassemblement, de débat et d’initiatives.


Citation :
Regroupement local, PAG 69 participe à l’ensemble des coordinations qui sur les plans régional et national s’organisent entre les différents groupes animés des mêmes intentions. PAG 69 appelle l’ensemble des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans ces objectifs à nous rejoindre pour travailler, dans le cadre des prochaines échéances électorales comme dans celui des luttes actuelles et à venir, à rendre crédible cette volonté d’une alternative de gauche.

l’appel constitutif


Investis dans des associations, des collectifs et réseaux, des organisations politiques ou syndicales, nos itinéraires et nos combats sont divers. Mais ils sont et doivent être de plus en plus convergents par les valeurs, les solidarités et les espoirs qui nous portent. Notre adversaire commun c’est le capitalisme, toujours plus agressif tant socialement à l’encontre des femmes et des hommes qu’écologiquement envers la planète. C’est la logique de guerre dans laquelle certains veulent entraîner l’humanité. Ce sont toutes les dominations, exploitations, discriminations, exclusions dont sont victimes les femmes et les hommes d’aujourd’hui.

Nous ne sommes pas seuls. Depuis plusieurs années maintenant, des millions de femmes et d’hommes dans le monde, de plus en plus nombreux, portent avec force l’espoir, l’urgence et la possibilité d’un autre monde. Ensemble, à travers les combats et les réflexions que nous menons, à travers les propositions dont nous débattons, à travers les solidarités que nous tissons, nous dessinons, dans la diversité des pratiques citoyennes, militantes et politiques, la société, libérée du capitalisme et de toutes les dominations, que nous voulons construire et l’humanité que nous voulons être.
Mais la force sociale et politique en mesure de mener au bout les résistances populaires et d’arracher de nouvelles conquêtes et de nouveaux droits reste à construire. Car nous refusons l’enfermement des peuples dans l’alternance entre une droite brutale et une gauche d’abandon, entre les défaites et la déception. Nous savons que pour battre la droite il nous faut véritablement reconstruire et transformer la gauche.
C’est à cette construction que nous voulons travailler ensemble.

Pour cela, il nous faut rassembler des forces, des engagements, des expériences aujourd’hui dispersées.
Il nous faut passer des résistances et de l’espoir au projet partagé : sur la maîtrise, par l’ensemble de la société, de la production de ses richesses afin d’assurer à chacun le droit à une existence digne ; sur l’exercice démocratique du pouvoir ; sur l’égalité des droits ; sur la construction avec tous les peuples, sans domination d’aucune sorte, d’un monde de paix et de solidarité ; sur les modes de vie eux-mêmes.

Il nous faut surmonter la coupure paralysante entre ce qu’il est convenu d’appeler le mouvement social et la politique et renouveler les formes et les objectifs des forces de transformation, sociales et politiques, en France en Europe et dans le monde. Cela passe par une transformation des rapports entre des mobilisations sociales et citoyennes, les institutions, y compris locales, et les élu-e-s et par l’extension de la démocratie au-delà du cadre institutionnel Cela passe aussi par la mise en évidence du sens transformateur, de la dimension profondément politique des résistances et des mobilisations et leur nécessaire convergence.
Pour cela, il nous faut travailler à élargir sans cesse l’éventail et le nombre de celles et ceux qui contribueront à cette construction politique car elle doit être l’affaire de tous. C’est de cette mobilisation démocratique permanente et directe, du partage des expériences les plus diverses qu’elle permet, que dépend la force et la pertinence du projet d’alternative. C’est pourquoi Pour une Alternative de Gauche dans le Rhône (PAG69) -ainsi que la coordination qui s’est montée au niveau national sous le nom de Convergence Citoyenne pour une Alternative de Gauche- se veulent les outils collectifs de celles et ceux décidés à agir ensemble par delà leurs différences au service d’une dynamique ouverte de rassemblement, de débat et d’initiatives.

Les 90 premiers signataires : Angel Corine, Ariagno Jeff, Aou Karim, Ariès Paul, Audouy Guy, Auplat Françoise, Bardier François, Baudot Valérie, Bonard Mireille, Bruyas Monique, Buchs Gisèle, Buisson Michel, Butot Eric, Cahouet Marylène, Calba Roland, Carasco Danielle, Casalegno Marina, Castera Alain, Chalaye Christine, Chamarande Olivier, Cheine Sidi Ould Mohamed, Chemier Jean-Claude, Chemin Jacques, Cipière Jean-Luc, Commaret Jacques, Conjard Marie-Camille, Cottet Pierre, Creus Armand, Debout Marc, Dechamboux Lionel, Delmas Jean-Pierre, Dole Urbain, Dubois Olivier, Dubosclard Jean, Dubosclard Nicole, Elia Rosario, Farneti Blandine, Fert Murielle, Front Guy, Gardien Serge, Giraud Martine, Glück Michèle, Gomez Stéphane, Gonnellaz Séverine, Gorin Olivier, Grange Colette, Grenouillet Fabien, Grenouillet Gaël, Guichard Bruno, Guilbert Jacques, Hamelin Gabrielle, Hernandez Axel, Huron Paul, Jandard Guy, Jandard Josette, Jourlin Catherine, Labrosse Claude, Lacroix Henri, Lambert Chrystelle, Laroussinie Pierre, Lazon Vincent, Lefebvre Hervé, Le Touzé Denis, Limouzin Jacques, Mabboux Florence, Magnier Patrick, Marx Denis, Mboup Babacar, Mignot Dominique, Millot Alain, Neumeyer Maryse, Pacalet Alain, Peron Bernard, Perrat Jacques, Piegay Guy, Rafed Mohamed, Raphel Dominique, Rideau Florian, Rivet Pierre, Sorel Isabelle, Sothier Georges, Staf Udo, Teissier Bernard, Tortonese Denise, Tortonese Michèle, Touleron Alain, Touleron Sylvie, Vaireaux François, Van Thienen François, Veyron Gilbert.

Pour adhérer à PAG 69 :
1) envoyer un e-mail avec vos coordonnées (Nom, Adresse, Tél.) en clair à : info@pag69.org

Vous recevrez un avis d’inscription avec les conditions d’adhésion et toutes les instructions.

2) ou envoyer un courrier sans oublier de nous fournir vos coordonnées (nom, téléphone et adresse) :

PAG69 ESGC, 44 rue St Georges 69005 Lyon

Site : http://www.pag69.org/
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3323

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) » Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
PAG69 « Pour une Alternative de Gauche (Rhône) »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser