AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

 

 90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier Empty
MessageSujet: 90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier   90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier EmptyVen 29 Juil à 17:14

ouest-france-29 juillet 2005
Clandestins : lutte renforcée en France
90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier

Des décrets vont renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, a annoncé, mercredi soir, le ministre de l'Intérieur, à l'issue d'un comité interministériel.

Citation :
Le gouvernement, dont neuf ministres ont participé au comité interministériel de contrôle de l'immigration, instance créée par Dominique de Villepin en mai dernier, veut s'attaquer aux faux demandeurs d'asile. Sur les 65 000 demandes déposées l'an dernier, 90 % ont été rejetées comme ne correspondant pas aux critères à remplir. L'examen des demandes est devenu de plus en plus rigoureux. Les demandeurs ne pourront plus refuser l'hébergement qui leur est proposé dans l'attente de l'examen de leur dossier, sauf à perdre l'indemnité (10 € par jour) qui leur est accordée.

90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier N1GE02F_20050728_pre Le 11 juillet dernier, Nicolas Sarkozy est allé superviser les contrôles d'identité au port de Marseille.Reuters

Les employeurs de clandestins devront participer aux frais de leur rapatriement, ceci afin de lutter contre les filières d'emploi d'étrangers en situation irrégulière.

Les détournements de procédure en matière d'immigration familiale seront aussi combattus. Cela concerne notamment les mariages de complaisance. Le nombre de titres de séjour accordé pour des mariages a doublé entre 1999 et 2003, passant de 23 000 à 50 000. Le code civil pourrait être modifié afin de lutter contre la fraude des mariages célébrés à l'étranger.

L'application des visas biométriques va être accélérée. Relevés d'empreintes et photos numérisées deviendront possibles dans 27 consulats avant la fin 2006.

Le gouvernement veut faire respecter la durée des visas touristiques et obliger ceux qui en ont obtenu un à rentrer chez eux au terme de sa validité. Il compte procéder par expulsions (objectif : 23 000 cette année contre 18 000 l'an passé, avec doublement des places en centre de rétention où l'on attend l'expulsion). Pour cela, il doit obtenir les laissez-passer des pays de destination, qui n'y mettent pas toujours de bonne volonté.

Autre mesure : le retour volontaire des clandestins. Dès septembre prochain dans 21 départements, l'allocation sera augmentée : 2 000€ par adulte, 3 500 par couple, 1 000 par enfant mineur jusqu'au troisième, 500 au-delà.
source : http://www.ouest-france.fr/ofpolitique.asp?idDOC=238411&idCLA=3635

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
90 % des demandes d'asile ont été rejetées l'an dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Le Dernier exorcisme [DVDRiP]
» [MU] AO, le dernier Néandertal [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser