Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l'

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l' Empty
MessageSujet: EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l'   EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l' EmptyJeu 28 Juil à 16:32

greenpeace-25 juillet 2005
EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l'éternité !

Paris, France — Suite à l'occupation pendant plus de 50 h de la plateforme off-shore opérant des travaux préparatoires à l'implantation de l'EPR sur le site de Flamanville et malgré l'arrêt volontaire de cette action le samedi 23 juillet en fin de matinée par les 6 militants présents, EDF fait injonction à Greenpeace de cesser toute activité relative à l'EPR sous astreinte de 75 000 euros par infraction constatée. Résultats de l’ordonnance de référé


Citation :
L'audience en référé au Tribunal de Grande Instance de Cherbourg a eu lieu cet après midi. Le résultat sera connu mardi 26 juillet à 10h.

EDF demandait à la justice de :
- « Faire défense [à Greenpeace ou toute personne placée même temporairement sous leur contrôle, directives, ou autorité de droit ou de fait] de perturber de quelque manière que ce soit les opérations afférentes à l'EPR » et ce sans qu'un délai ni aucune date de fin ne soit précisée, donc cela vaudrait tant qu'il y aura des projets d'EPR ou des réacteurs de ce type.

- « Leur faire également interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres à terre autour de la centrale ». Cette zone relève pourtant de la voie publique.

- « Dire que ces interdictions seront assorties d'une astreinte de 75000,00 euros par infraction constatée et par personne .»


« Non contente d'engager des travaux préparatoires avant le Débat Public, EDF ose en plus demander à la justice d'interdire par anticipation à Greenpeace d'intervenir de quelque manière que ce soit sur la question de l'EPR sous astreinte de 75 000 euros par infraction » souligne Hélène Gassin, chargée de campagne Energie. « Concrètement, même si un simple citoyen distribuait un document signé Greenpeace sur la voie publique à proximité de la centrale, nous pourrions devoir verser 75000 euros à EDF ! »

EDF prend prétexte de l'occupation de la plateforme pour faire taire toute opposition à son projet d'EPR. Les demandes d'EDF sont extrêmement lourdes et démontrent bien que cette entreprise ne supporte pas la contradiction. Les termes utilisés par EDF sont de plus suffisamment vagues pour permettre une interprétation sur mesure si l'une des activités de Greenpeace venait à gêner EDF.

Citation :
EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l' Epr-barge-07 Flamanville France - © Michel Le Moine / Michel Lemoine

Six militants de Greenpeace occupent une plate-forme procédant à des analyses du fond marin au large de la centrale de Flamanville, pour protester contre les opérations de préparation du site d’implantation du réacteur tête de série EPR.

Images suivantes
source : http://www.greenpeace.org/france/news/edf-epr-opposer

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
EDF veut interdire à Greenpeace de s'opposer à l'EPR pour l'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RIAA veut interdire l'enregistrement des radios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser