Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dearcham
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2005

Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle Empty
MessageSujet: Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle   Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle EmptyLun 25 Juil à 23:26

voici un article yahoo résumant les dernières discutions à Matignon concernant les "mesures de sécurité" à adopter .

outre un bon reflet des futures luttes à mener , on y trouve une ridicule proposition de renfort de la vidéosurveillance pour contrecarer la menace terroriste.

Meme s'il est évident que les caméras ne pourront aucunement stopper un kamikaze , on aura au moins de bonnes vidéos à vendre aux jt !


Citation :

Lutte anti-terroriste: réunion au sommet à Matignon


PARIS (AFP) - Dominique de Villepin a fait le point lundi soir à Matignon avec les ministres concernés sur les dispositifs anti-terroristes en place et ceux qui pourraient être renforcés en France, notamment en matière de vidéosurveillance, après la vague d'attentats en Grande-Bretagne et en Egypte.
Les ministres de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et de la Défense Michèle Alliot-Marie y ont assisté de même que des responsables de la police, du renseignement et de la Défense.
Aucune déclaration n'a été faite et aucun communiqué publié à l'issue de la réunion, qui a duré trois-quarts d'heure, de 19H45 à 20H30.

M. de Villepin et ses ministres devaient discuter d'un "certain nombre de propositions" en matière de vidéosurveillance, de téléphonie mobile et de sécurisation de papiers d'identité, a-t-on indiqué de source proche du ministère de l'Intérieur.

A Matignon, l'entourage de M. de Villepin est resté plus vague, évoquant "une réunion de travail, une réunion opérationnelle avec les acteurs directement concernés".

"L'objectif est double : un, s'assurer de la bonne mise en place de Vigipirate, vérifier qu'il y a un bon déploiement des forces militaires et policières, deux, voir si de nouvelles mesures sont nécessaires", a-t-on ajouté de même source.

Tout en soulignant que "toutes les dispositions" étaient prises pour la sécurité des Français, M. de Villepin a indiqué vendredi qu'un "certain nombre de dispositifs" allaient être "renforcés", notamment dans les domaines de la téléphonie mobile et de la vidéosurveillance.

Lors d'un entretien lundi à Londres, le chef du gouvernement et son homologue britannique Tony Blair se sont engagés à échanger des listes de djihadistes et ont évoqué la conservation de données téléphoniques.

La France souhaite que les données relatives aux communications et aux échanges d'emails (expéditeur, destinataire, heure, durée, lieu...) puissent être, à l'exception de leur contenu, conservées "pendant plusieurs années".

M. de Villepin comme M. Sarkozy insistent également sur la nécessité de suivre de près l'islamisme radical sur le territoire et d'extrader, si besoin est, les prédicateurs qui appellent à la violence.

Avant la réunion de Matignon, Nicolas Sarkozy avait examiné avec les responsables de l'antiterrorisme et des services de transports publics le renforcement de la vidéosurveillance, du stockage de données téléphoniques et la sécurisation des papiers d'identité.

En matière de papiers d'identité, la France a engagé la mise en place de visas biométriques, avec des photos et des empreintes digitales numérisées, pour l'heure dans une dizaine de consulats. Le gouvernement a annoncé le 8 juillet la généralisation de cette mesure d'ici 2007.

L'Intérieur travaille actuellement sur un projet controversé de carte d'identité renfermant des données biométriques (empreintes des deux index, photo numérisée et signature électronique).

Après les premiers attentats du 7 juillet dans les transports publics londoniens qui ont fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés, la France avait relevé au niveau "rouge" son plan Vigipirate, troisième échelon d'une échelle qui en compte quatre (jaune, orange, rouge et écarlate).

Le contrôle aux frontières a par ailleurs été rétabli le 9 juillet, la France ayant fait jouer la clause de sauvegarde des accords de Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle Empty
MessageSujet: Re: Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle   Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle EmptyLun 25 Juil à 23:43

cela fait maintenant un bon moment que cela est prevu, et comme je le dit ici : L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mesures sécuritaires se ramassent à la pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arretons les expulsions racistes et securitaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser