Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si ! Empty
MessageSujet: Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si !   Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si ! EmptyLun 25 Juil à 18:56

pcinpact-Lundi 25 juillet
Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si !

Citation :
Le tour de France s'est terminé hier, mais il semble que certains commencent déjà à s'entrainer pour le millésime 2006 de la Grande Boucle afin de succéder à Lance Armstrong. Si vous avez des bras forts et musclés, que vous souhaitez utiliser un ordinateur mais que vous avez la malchance de vivre dans un endroit non pourvu d'électricité, voici une solution. L'organisation Inveneo, dont le but et d'aider les pays en voie de développement à s'équiper de manière peu onéreuse et écologique, a ainsi testé début juin un système astucieux.

Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si ! 18536_mini Cliquer pour agrandir

Ce système fonctionne à la fois grâce à l'énergie solaire et au pédalage. Testé en Ouganda, ce système aurait permis aux autochtones de téléphoner (via VoIP), d'envoyer des messages électroniques et de surfer sur la toile. Le système d'Inveneo se base fort logiquement sur des logiciels open-source dont une distribution Linux et OpenOffice afin de surfer et faire du traitement de texte, ainsi que le fameux Asterisk PBX (Personal Branch Exchange) pour la VoIP.

Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si ! 18534_mini Cliquer pour agrandir

Pour une heure de téléphone, il faudrait 15mn de course en solitaire cumulée à l'énergie solaire.

Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si ! 18535_miniCliquer pour agrandir

Source : InfoWorld
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Moi_jalimente_mon_PC_en_pedalant_sur_mon_velo_si_s.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, j'alimente mon PC en pédalant sur mon vélo, si si !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Autogestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser