Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suprême terreur

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Suprême terreur Empty
MessageSujet: Suprême terreur   Suprême terreur EmptyDim 24 Juil à 15:57

oulala-dimanche 24 juillet 2005, par Mehr Licht.
Suprême terreur
QUI A RAISON ?


Citation :
Il y a presque un an j’écrivais sur « Oulala », le 19 septembre 2004 pour être plus exact, un article intitulé « Et si certains foutaient la paix aux pays arabes » Je crois aujourd’hui ne pas m’être trompé en écrivant ces lignes. Les attentats sur Londres, revendiqués par des cellules d’al-Qaida, l’attentat à Beyrouth peu après la visite de Codoleezza Rice et l’attentat de Charm el Cheikh où au moins 83 personnes sont déjà portées disparues, toutes ces horreurs semblent maintenant me donner raison, même si Tony Blair nous dit de ne pas nous inquiéter. Ces attentats poursuit-il n’ont aucun lien avec l’envoie de troupes occidentales en Irak, mais qu’ils sont tout simplement le fruit de fanatiques islamiques sans rapport avec les politiques de la coalition. Je trouve ces affirmations déniées de toute responsabilité. Il faut être soit de mauvaise foi ou complètement inconscient pour déclarer de semblables assertions.

Le Maire de Londres, Ken Livingstone, n’est pas du tout du même avis que le Premier Ministre de la Grande Bretagne. Au contraire de ce dernier, il estime que l’interventionnisme de certains pays occidentaux, présents depuis de longues années au Proche-Orient pourrait expliquer les attentats. Ils souligne de plus : « que les problèmes actuellement rencontrés sont le fait que dans les années 80, les Américains ont recruté et formé Oussama ben Laden, lui ont apprit à tuer et faire des bombes contre les Russes en Afghanistan, mais que jamais ils n’avaient pensé qu’une fois cela accompli, Oussama pourrait se retourner contre ses créateurs. »

Livingstone poursuit : « Si, à la fin de la première guerre mondiale nous avions fait ce que nous avions promis aux Arabes, c’est à dire les laisser libres d’avoir leurs propres gouvernements, et étions restés en dehors de leurs affaires, achetant leur pétrole plutôt que de penser que nous devions avoir la mainmise sur les sources d’approvisionnement de ce pétrole, je pense que cela ne serait pas arrivé . » Toujours en parlant des attentats contre sa ville évidemment. Tout cela pour dire, que j’ai plus d’affinité avec le jugement de Levingstone qu’avec les stupides négations de Tony Blair.

Cette course aux attentats n’est malheureusement pas à la veille de se terminer, quand on voit avec quelle vigueur et célérité elle s’intensifie. Il n’y a plus une journée qui passe sans qu’une bombe explose sur cette planète, et elles sont presque toutes revendiquées par des cellules associées à al-Qaida. Devons-nous nous attendre à pire ? Devons-nous envisager, si nous continuons à persévérer avec nos ingérences malvenues dans les pays musulmans, à une conflagration de grande ampleur ? Cela paraîtra peut être loufoque à certains de considérer un tel cataclysme, mais quand on est tout bonnement conscient de ce que le Pakistan a réussi à faire en déjouant par un grand jeu clandestin toutes les nations occidentales, on est à même de s’inquiéter. À l’époque on ne pouvait pas croire qu’un pays aussi peu développé puisse maîtriser une technologie aussi complexe que celle de l’enrichissement de l’uranium afin d’en arriver à la création de la bombe atomique. Aujourd’hui c’est en Iran que le scénario se répète.

Je repose donc ma question. À quand un attentat d’une envergure telle, qu’elle foutra une fois pour toutes la frousse au monde entier ? Si presque n’importe qui possédant une quantité d’uranium enrichi de la grosseur du poing peu fabriquer une bombe capable de détruire des villes comme Nice ou Manchester où irons-nous ? Si Oussama ben Laden qui possède assez de fric pour s’offrir cet uranium enrichi, pourquoi ne courtiserait-il pas une partie de l’élite scientifique et militaire du Pakistan pour en obtenir ? Cette élite pakistanaise soutient déjà les actions d’al-Qaida et s’oppose farouchement aux États-Unis et à sa coalition. De plus, que sait-on des trafics portant sur l’arsenal de l’ex-URSS ?

Beaucoup de questions, mais devons-nous pas nous les poser ? Tout cela n’est effectivement pas très réjouissant, mais quand on sait que la disponibilité d’uranium enrichi est de plus en plus courante et que les secrets de fabrication d’une bombe sont de moins en moins hermétiques, les traités de non-prolifération nous semblent caducs. La suprême terreur nous pend-elle au bout du nez ?

Je ne crois pas que les nations occidentales doivent comme le fait Blair, minimiser le fait de la possibilité d’une semblable catastrophe. Et ce n’est pas uniquement en prenant toutes les dispositions nécessaires pour dépister les kamikazes afin de prévenir les actes terroristes que l’on résoudra le problème. Israël a déjà tout fait pour éviter les attentats, il ont même construit une ceinture de 8 mètres de haut autour de leur territoire, et pourtant cela n’empêcher les kamikazes de s’infiltrer. Les musulmans qui ont une épine durement plantée dans le cœur par les États-Unis, la Grande Bretagne et Israël, leur vouent une haine sans borne. Aussi ces musulmans sont de plus en plus nombreux et conscients du danger qui menace leur économie et leur liberté. Comme le disait si bien Ken Livingstone, le « deux poids deux mesures des Occidentaux au Moyen-Orient a mis en colère de nombreux jeunes musulmans » En évoquant la « Plaie ouverte » du conflit Israélo-Palestinien.

Je réitère ce que je disais au début. Quand allons-nous foutre la paix aux arabes et aux musulmans de tous les pays ? Il va falloir que certaines nations occidentales changent du tout au tout leurs politiques d’agressions vis à vis ces pays martyrs, sinon dans un an, cinq ans... une horrible surprise cadeau pourrait bien nous péter dans les mains et ce n’est pas après qu’il faudra agir. Si bush, Blair et Sharon ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre cela, l’avenir de la planète est bien mal barré.

Mehr Licht
source : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1879

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Suprême terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser