wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Gendreck weg : opération de fauchage en Allemagne le 31 juil Ven 22 Juil à 18:19 | |
| monde-solidaire-22 juillet 2005 Gendreck weg : opération de fauchage en Allemagne le 31 juillet - Citation :
- Une opération de fauchage de champs d’OGM va avoir lieu près de Berlin ; le rassemblement est prévu pour les 30 et 31 juillet. Une première au grand jour pour l’Allemagne. Voici les informations pêchées sur leur site :
Site de l’opération Gendreck weg (saleté génétique dehors !) : ici
Nous agissons maintenant !
Des agriculteurs, apiculteurs et défenseurs de l’environnement, des femmes et des hommes de tout âge et de toute profession, de tout bord politique et de toute confession, se déclarent prêts à courageusement manifester leur civisme en combattant les semences transgéniques sans recourir à la violence. Nous lançons un message clair contre la propagande pro-OGM.
LA LUTTE CONTRE LES OGM - Opération champ propre Samedi 30 et dimanche 31 juillet 2005
Programme : Samedi 30 juillet : - 15h préparation de l’action - 19h table ronde - 22h "culture meets agriculture"
Dimanche 31 juillet : - 10h "notre pain quatidien - mais sans OGM" - 12h rassemblement - 14h DANSE DANS LA MAÏS
Lieu : Strausberg ; parc naturel Märkische Schweiz, près de Berlin
Opération champ propre Avec l’Opération Champ Propre, nous allons jeter l’opprobre public sur les transgéniques. Le lieu exact du "nettoyage" de champs pollués par des cultures transgéniques sera communiqué dans la presse allemande et étrangère ainsi que par courrier électronique. L’opération sera soit centralisée soit exécutée simultanément dans différents endroits, selon le nombre des opposants aux transgéniques soucieux d’assumer leurs responsabilités qui seront sur place. Pour réaliser tous les préparatifs nécessaires, il est donc important que nous recevions au plus vite les déclarations d’intention des participants. Nous utiliserons votre adresse uniquement pour organiser cette opération et d’éventuelles actions du même genre à l’avenir.
Samedi 30 juillet, les participants venant de loin sont conviés à une réunion d’information sur l’opération et à un débat en compagnie de personnalités de renommée internationale, suivis, le soir, d’une programmation culturelle. Dans les semaines à venir, vous recevrez des informations détaillées par e-mail, par courrier ou sur le site web, qui est constamment mis à jour. Pour le déplacement, nous sommes en train de constituer les groupes de personnes qui partageront un véhicule. Merci de bien vouloir indiquer vos souhaits et vos offres sur le bulletin. Il y a possibilité de dormir sur place avec des sacs de couchage. Ceux qui souhaitent loger dans un hôtel doivent s’occuper de leur réservation. Nous nous proposons d’organiser une opération centralisée pour toute l’Allemagne. Le lieu sera communiqué fin juin. Nous prions tous les citoyen(ne)s responsables de nous contacter en vue de coordonner nos efforts et de promouvoir les activités de chacun.
Nous vivons tous sur la même planète. Dans de nombreux pays en développement, les autorités et les agriculteurs sont amenés à utiliser des semences génétiquement manipulées du fait de promesses hypocrites ou à cause de fonctionnaires corrompus. Par notre action, nous voulons montrer que les citoyens allemands et européens rejettent l’agriculture transgénique. Nous ne sommes pas les seuls à résister. En Afrique, en Asie, dans les Amériques et dans de nombreux pays européens, des dizaines de milliers de personnes ont déjà entrepris des initiatives similaires. Notre action commune dépasse les frontières pour s’étendre à tous les continents.
A travers nos efforts, nous voulons lancer un signal fort : L’agriculture transgénique n’a aucune chance en Allemagne. Nous sommes résolus à ne pas reculer, même s’il faut en passer par de longues batailles judiciaires.
Notre appel constitue en même temps une condamnation des ravages occasionnés par la mondialisation effrénée, qui s’en prend désormais à la base même de notre alimentation : les semences.
L’agriculture transgénique met en péril la survie de l’humanité. Ripostons avant que l’industrie du génie génétique et les milieux politiques qu’elle a corrompus ne causent des dommages irréversibles.
Que puis-je faire ?
Signer la déclaration d’intention. Le/la signataire proclame ainsi son intention de débarrasser un champ des OGM et de le faire savoir publiquement. Il/elle s’engage à libérer le champ sans recourir à la force et à ne pas résister en cas d’évacuation non violente par les forces de l’ordre. Il/elle est prêt(e) à être placé(e) en garde à vue et à s’exposer à une amende ou à des poursuites judiciaires. Les amendes et poursuites éventuelles seront collectivement prises en charge et pourront servir à poursuivre le combat contre les transgéniques.
Déclarer sa solidarité à l’égard de ceux qui s’opposent à l’agriculture transgénique au moyen de la désobéissance civile. Avec leur signature et leur don, les signataires soutiennent publiquement ceux qui agissent sur le terrain. Qui se dit solidaire, dit NON à l’agriculture transgénique..
Faire un don. Les préparatifs, la communication et les poursuites judiciaires éventuelles exigent un certain financement dont dépendra l’étendue de la couverture médiatique de l’opération.
Se porter garant. Dans l’éventualité de poursuites judiciaires, je suis prêt(e) à verser le montant de mon choix en signe de solidarité.
Aider. Je propose mon aide à la réalisation des diverses tâches à accomplir en vue de l’opération.
Assister à la réunion d’information et encourager la participation de votre entourage.
Rendez-vous sur le site de l’opération ou à l’action ! pour de plus amples informations et pour signer l’appel ! Des centaines de personnes se sont déjà manifestées !
Documents liés :
logo de l’action Gendreckweg - Document GIF - 13.4 ko, 400 x 100 pixels source : http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2262 @+ | |
|