AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

 

 Espoir pour demain

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Espoir pour demain Empty
MessageSujet: Espoir pour demain   Espoir pour demain EmptyVen 22 Juil à 16:19

altermonde.levillage- vendredi 22 juillet 2005, Juan lucco Parra
Espoir pour demain

Information nous provenant d’un site de l’énergie libre : Quanthomme
http://www.quanthomme.org/


Citation :
GIFNET (Global Institute For New Energy Technologies) Depuis Mars 2005, Jean-Louis Naudin a pris la direction de GIFNET - France.

Son premier « grand » visiteur a été Monsieur Kofi A. Annan, le Secrétaire Général des Nations Unies.

La confiance qu’accorde Monsieur Kofi A. Annan à cet Institut démontre l’urgence de trouver de nouvelles solutions aux problèmes énergétiques qui ont engendré la situation désastreuse affectant le climat de la planète.

L’Institut GIFNET est libre comme les énergies du même nom, indépendant, comme devrait être l’accès à l’énergie, garant de la paix mondiale.

Le choix de Jean-Louis Naudin à ce poste clé nous réjouit. Le sérieux de notre ami, son éthique, son altruisme et ses compétences ne sont plus à démontrer depuis longtemps.

Nous rejoignons bien entendu la liste de ceux, nombreux, ne serait-ce que parmi nos lecteurs, qui vont soutenir GIFNET, et nous vous ferons connaître les applications concrètes issues de ce grand laboratoire planétaire de recherche qu’est GIFNET.

La planète s’affole, les conséquences des erreurs de nos choix énergétiques nous rejoignent.

Nous espérons enrayer les catastrophes prévisibles annoncées grâce au soutien à GIFNET et à ses travaux.

Depuis le 28 juin 2005, le Président de GIFNET, Nicholas Moller vient de lancer par mail l’annonce de l’existence de cet Institut. Voici ce qu’il écrit :

"J’ai l’immense espoir que ce mail voyage tout autour du Globe à la vitesse de la lumière et soit multiplié des dizaines de millions de fois. Il a pour but d’informer le monde entier de l’existence de solutions réalistes aux problèmes dévastateurs de notre Planète, merveilleuse, mais bien malade. Pendant des dizaines d’années, nous sommes restés assis, passivement, en attendant que l’industrie de l’énergie en place fournisse des solutions pour que le Globe soit plus propre. Dans le développement de futures technologies énergétiques par des structures commercialisant l’énergie (comme actuellement), il y a le critère fondamental de contrôle de production centralisée, de distribution, de stockage et de facturation de l’énergie. Donc les spécificités techniques de n’importe quel modèle énergétique ne seront jamais capables de pourvoir à un futur doté d’énergie propre et gratuite.
Si, d’un autre côté, on définit comme critère pour le développement des Nouvelles Technologies Energétiques qu’elles profitent au maximum à l’environnement et au consommateur individuel, les spécifications techniques n’auraient pas le même aspect. D’abord, de telles technologies devraient être de petite taille et décentralisées. Quand nous allumons une lampe à la maison, il n’y a que 6 % de l’énergie qui est consommée pour la lumière, les 94 % restants sont perdus en route et c’est désastreux.

Sans entrer dans une longue argumentation, il est évident de voir que l’Establishment Mondial de l’Energie est en conflit d’intérêt par rapport à de futures solutions énergétiques. Toutefois ce n’est pas le cas pour une organisation indépendante sans but lucratif qui travaille à l’amélioration dont notre environnement et notre biosphère ont extrêmement besoin. Avec un tel critère fondamental, une large gamme de concepts scientifiques potentiellement révolutionnaires émerge dans le domaine des technologies Energétiques propres, décentralisées et abordables. De tels concepts sont une réalité aujourd’hui, seulement personne ne s’inquiète d’informer le public au sujet de leurs incroyables potentiels. C’est en partant de cette prise de conscience que l’initiative pour un Institut Global des Nouvelles Technologies Energétiques (GIFNET) est né, afin de servir d’organisation indépendante dédiée au développement et à la distribution dans le monde entier de telles Nouvelles technologies aussi bien que d’informer le grand public de leur réalité et faisabilité.

Il devrait être maintenant tout à fait évident pour n’importe quel scientifique, humaniste, protecteurs de l’environnement, homme d’affaire et par le fait à tout être humain qui se sent concerné par l’état de notre magnifique planète, qu’il n’y a plus de temps à gaspiller. Le temps est venu d’enlever aux mains des industries de l’énergie en place la responsabilité de définir les politiques et les structures énergétiques du futur et de les mettre dans les mains d’hommes de science qui travaillent à la préservation de l’environnement qui entretient tout vie sur Terre ; des hommes qui travailleront au développement économique du tiers monde grâce à la fourniture de technologies énergétiques propres, abondantes et peu coûteuses.

Une telle initiative réussira seulement si elle est fortement soutenue par des capitaines d’industrie visionnaires qui auront le courage de démanteler le réseau énergétique actuel scandaleux qui enserre notre planète, en investissant dans la production et la commercialisation de petits générateurs d’énergie à usage domestique ou industriel ou au transport. Une fois le générateur acquis, ses exigences énergétiques ultérieures seront gratuites, ce qui donnera à l’acheteur son indépendance en termes d’énergie aussi bien qu’en pouvoir d’achat pour n’importe quel autre développement économique. Une telle politique permettrait également à l’industrie pétrolière d’augmenter le prix du pétrole de dix fois par rapport au niveau actuel, car le pétrole ne serait plus utilisé en tant que carburant * , mais simplement en tant que matière brute destinée à des produits recyclables, ce qui préserverait leurs niveaux de revenus, tout en augmentant parallèlement leur rentabilité grâce aux colossales opportunités offertes par les nouveaux marchés des Nouvelles Technologies Energétiques. Cependant, avant que l’industrie ne bouge, la Science et chaque Personne dans la société doivent se donner la main et hisser un drapeau, bien visible, en proclamant les avantages et la faisabilité de telles technologies. GIFNET vous offre maintenant une possibilité, à vous, particulier, d’aider à hisser un tel drapeau.

Je vous recommande vivement d’aller, d’un clic, sur www.gifnet.org et de devenir gratuitement membre de l’association.

Si vous transmettez ce mail à votre carnet d’adresses (bien entendu en copie cachée pour préserver des spams vos correspondants), vous servirez ainsi un grand dessein.

Il me reste à souhaiter que les vents nous soient des plus favorables dans les temps à venir, difficiles, et j’espère que nous avons encore un peu de temps devant nous avant d’atteindre le point de non retour où, quoi que ce soit que nous fassions, ce soit trop peu et trop tard... Merci de votre soutien et de votre compréhension.

Le Président de GIFNET Nicholas Moller

Suite sur la page http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/gifnetcreation.htm
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3265

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Espoir pour demain Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir pour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: Pollution et solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser