AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

 

 23-30 juillet, Ariège : camping libertaire

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

23-30 juillet, Ariège : camping libertaire Empty
MessageSujet: 23-30 juillet, Ariège : camping libertaire   23-30 juillet, Ariège : camping libertaire EmptyMer 20 Juil à 23:47

Citation :

CAMPING LIBERTAIRE ÉTÉ 2005 OCL/OLS
DU 23 AU 30 JUILLET EN ARIÈGE PRÈS D'ESPLAS DE SÉROU


Un moment pour se rencontrer, échanger et faire le point ! Cet été comme chaque année est organisé un camping ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent débattre des luttes en cours, passées ou à venir, ainsi que des initiatives et des questions que pose la période politique et sociale.
Ni stage de formation, ni université d'été, ni meeting propagandiste, ce camping est un lieu d'échange, d'analyse et de pratiques militantes. Il dépasse largement le cadre de l'OCL pour accueillir les protagonistes du mouvement anti-autoritaire et anti-capitaliste qui pensent que la confrontation et la réflexion sont des moments indispensables de la lutte révolutionnaire.
Le tout dans une ambiance conviviale selon un rythme tout estival et dans le cadre agréable d'un grand espace, la possibilité de faire des balades en montagne, des baignades, etc.
------------------------------------------------------------------------
LISTE ET DATES DES DÉBATS
23,24,25 juillet: Préparation des prochains numéros de Courant Alternatif et commission journal
--------------------------------------------------------------
du 27 au 31 juillet: Débats sur les thèmes suivants:

ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE:
Échanger sur la situation politique et sociale ce n'est pas seulement mesurer l'évolution du poids et des positions de chaque élément de l'échiquier. Il s'agit avant tout de déceler et analyser les situations ou les évènements qui peuvent permettre les ruptures et des mise en mouvement des personnes dans un sens de libération anticapitaliste. Quel regard et comment prenons nous part à ces mouvements?

ENFANCE:
Quel statut pour l'enfance? La construction du groupe "enfants" révélateur d'une catégorie d'oppression. L'enfance comme privation de droits. Les luttes des enfants. Quelle émancipation envisager? Quelles analyses et rapports à l'éducation, à l'autonomie, à la dépendance?

PRÉCARITÉ:
Discussion autour de la campagne commune de plusieurs groupes et organisations libertaires sur le thème de la précarité. Sa pertinence: la précarité est-elle bien un phénomène nouveau de nos sociétés?
Quel avenir pour cette campagne? Quel intérêt?

RELIGION:
Quelle analyse du fait religieux contemporain pour quelle critique radicale et émancipatrice: rempart à l'impérialisme, lutte identitaire, conformation aux exigences nouvelles du capitalisme? La question de la stigmatisation raciste sous couvert du religieux: la religion comme remède identitaire à la désagrégation sociale. L'émergence des néo-fondamentalismes: quelles critiques (pour quelles luttes) de ces phénomènes?


Organisation matérielle du camping

Nous sommes accueilli-es dans une ferme en activité dont les exploitant-es mettent à notre disposition un local comprenant un coin cuisine, un coin repas, une salle pour les débats, des sanitaires (douches, lavabos, WC) et des terrains pour le camping. Pour ne pas gÍner les travaux quotidiens un parking pour les voitures (autres que camping-car) est disponible à Esplas de Sérou, qui se situe à 10 minutes à pied.

Les débats
Ils se déroulent quotidiennement, à la " fraîche ", à 21 heures, après le repas du soir. Les journées offrent ainsi de vastes temps libres que chacun-e occupe à sa guise. La vidéothèque et la librairie peuvent fonctionner à tout moment. Selon les besoins ou les envies, des débats non prévus au programme peuvent être organisés l'après-midi.

Un lieu en Ariège

Accès par le train : gare de FOIX, prévenir à l'avance de votre arrivée et on peut venir vous chercher.

Accès en bus : à la sortie de la gare de FOIX, prendre le bus direction St Girons et descendre à La Bastide de Sérou où nous irons vous chercher.
Si vous tenez vraiment à l'autonomie intégrale, suivre les panneaux indiquant OCL à la sortie du village (à gauche), prendre son souffle et çà grimpe pour deux petites heures !

Accès par la route : vous venez de FOIX, prendre la départementale 117, drection St Girons. A la sortie de La Bastide de Sérou, suivre le fléchage temporaire OCL.

Téléphone sur place : 05 61 65 80 16

Les repas
Ils sont pris en commun et confectionnés par des équipes tournantes. Chaque jour, une équipe "bouffe" s'occupe des courses et des deux repas à heures fixes de 13 h et 19 h en fonction d'un budget quotidien (le petit déjeuner est autogéré service/vaisselle). Une seconde équipe s'occupe de la vaisselle, de la propreté des sanitaires, de la salle de réunion et de l'entretien quotidien du lieu.

Les prix, les tarifs
Ils comprennent les trois repas et les frais du camping et sont établis en fonction des revenus par souci égalitaire. Le séjour est gratuit pour les bébés mais un tarif de 5 euros par jour est demandé pour les enfants.

TARIFS JOURNALIERS EN FONCTION DES REVENUS:

8 euros si inférieurs à 400 euros /MOIS
10 euros entre 400 et 700 euros
11 euros entre 700 et 800 euros
13 euros entre 800 et 900 euros
15 euros entre 900 et 1 100 euros
17 euros entre 1 100 et 1 200 euros
20 euros entre 1 200 et 1 500 euros
25 euros si supérieurs à 1 500 euros

http://oclibertaire.free.fr/quoideneufcamping.html
Revenir en haut Aller en bas
 
23-30 juillet, Ariège : camping libertaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser