Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness ...
Voir le deal
60.47 €

 

 L’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

L’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine ... Empty
MessageSujet: L’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine ...   L’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine ... EmptyMer 20 Juil à 23:38

Citation :

Communiqué de l’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine du Travail de Rabat-Salé-Témara.

Après un No man’s land à l’avenue Jean Jaurès et un état de siège de 15 minutes, les forces auxiliaires de la répression ont fait l’assaut à l’UMT régionale de Rabat-Salé-Témara. Bilan : plusieurs blessés graves et des interpellations.

Les forces de la répression en tenue anti-émeute, escortés par des éléments des Renseignements Généraux (R.G.), ont pénétré avec une extrême violence le siège de l’Union régionale des syndicats UMT de Rabat-Salé-Témara le jeudi 30 juin 2005 à 20 heures 30 minutes, au moment où des responsables syndicaux UMT de différents secteurs d’activité tenaient des réunions ordinaires.

Cette intervention brutale est survenue suite à la poursuite acharnée contre les activistes de l’Union des Cadres Supérieurs en chômage par les agents de la répression depuis le boulevard Mohamed V où ils observaient, comme à l’accoutumée, un sit-in devant le parlement pour revendiquer leur droits au travail et à la dignité, jusqu’au siège de l’UMT (av. Jean Jaures) où quelques activités de l’union ont trouvé refuge.

Les agents de la répression ont sauvagement tabassés les activistes de l’Union des Cadres Supérieurs, et leurs matraques n’ont pas épargnés les militants syndicalistes qui étaient présents. Une dizaine de blessés ont été recensés dont plusieurs présentent des sequelles très graves : El Ghandour Naîma, Abdelouaheb Kabou, Nidar, El Ouadi, Abdelkader Essarssour, Faissel Ouchen,Mohamed Belhadj,Brahim… plusieurs interpellations ont été enregistrés et on ignore jusqu’ici le devenir des activistes arrêtés.

Nous nous inquiétons face à cette escalade de la violence sans précédent, et nous exigeons de la part des responsables du ministère de l’intérieur une explication sur cette bavure injustifiable contre notre organisation syndicale et ses militant-e-s . Nous demandons la libération immédiate des activistes de l’Union des Cadres Supérieurs en chômage, ainsi que l’annulation de toute poursuite judiciaire à leur encontre et que leurs revendications soient exaucées.

En tant que syndicalistes, nous constatons que le climat ultra sécuritaire régnant actuellement dans le pays menace aujourd’hui les organisations syndicales jusque dans leurs propres locaux et activités, nous condamnons fermement ces dérives et appelons les forces démocratiques, les différentes organisations syndicales et associatives et la presse à dénoncer et condamner cette campagne délétère contre le mouvement revendicatif menés par les diplômés en chômage et contre l’Union régionale des syndicats UMT de Rabat-Salé-Témara.

Repères:
UMT :(Union Marocaine du Travail):Organisation syndicale marocaine fondée en 1955 à Casablanca, affiliée à la CISL-ICFTU.
CISL (Confédération Internationale des Syndicats Libres)

http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2421
Revenir en haut Aller en bas
 
L’union régionale des syndicats de l’Union Marocaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser