wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Une surveillance du Net dans les avions aux USA ? Mer 20 Juil à 19:39 | |
| Voici à nouveau un exemple édifiant de l'excuse terroriste - Citation :
- pcinpact-Mercredi 20 juillet
Une surveillance du Net dans les avions aux USA ?
Les USA pensent surveiller de très près les communications Internet effectuées dans les avions qui survoleront le territoire américain. Le FBI et le Ministère de la Justice et de la sécurité intérieure, qui prendraient alors en charge la surveillance des connexions Internet émises à partir des avions de ligne, en ont fait expressément la demande.
Si une alerte de sécurité survient en plein vol dans un avion, ces autorités souhaitent pouvoir accéder aux mails, et diverses communications en ligne, pour les intercepter, les bloquer, les dévier ou les modifier. Cet accès devra se faire rapidement, moins de 10 minutes après la réception de l'ordonnance du procureur par le fournisseur d'accès.
Les USA souhaiteraient ainsi pouvoir gérer des situations de crise, comme des détournement d'avions, des attaques terroristes, ou autres incidents divers, pour avoir un moyen de réponse rapide supplémentaire dans ces cas précis. Aucune décision n'a encore été prise, mais le débat fait rage en ce moment au Congrès, dans le cadre du Patriot Act.
La demande des autorités anticipe le partenariat entre les constructeurs (Boeing et Airbus) et les fournisseurs d'accès pour assurer une connexion Internet disponible directement dans les avions de ligne. Ces connexions seront assurées à travers le monde par plusieurs satellites, et devraient coûter encore chères aux usagers, entre 10 dollars pour une heure et 30 dollars pour plus de 6 heures chez Boeing. source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_surveillance_du_Net_dans_les_avions_aux_USA_.htm Annoncer haut et fort ce genre d'info le démontre bien, il n'y a ici pas plus de lutte anti-terroriste que de beurre ou vous savez. Rien qu'une excuse de plus au controle systematique totalitaire du citoyen.@+ | |
|