AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

 

 L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMer 20 Juil à 16:09

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits

L'excuse du terrorisme (cautionné par le site bella ciao entre autre) va permettre à nouveau d'exploiter toutes sortes de lois/directives... totalitaire contre "qui ne file pas droit comme un mouton".

Très bientôt, ce que je post là risque d'être condamnable et condamné. Et oui, dans un monde totalitaire, celui qui pense tout haut, dit une vérité déplaisante, propose l'alternative, etc... doit être punit, écrasé... (même pas peur)

Le but à terme étant de ne plus faire la différence entre un extrémiste musulman, ou un simple francais sans religion qui dirait "je suis pas d'accord avec l'état sur tel sujet". Ou comment dominer par la terreur un public indirectement visé.

Voir aussi : https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4091#4091

Citation :
romandie-(©AFP / 20 juillet 2005 14h00)
Expulsion pour les auteurs de "comportements inacceptables"

LONDRES - Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a annoncé mercredi l'établissement d'une liste de "comportements inacceptables" en liaison avec le terrorisme, et précisé que les étrangers qui s'en rendront coupables seraient expulsés du pays.

"Dans les circonstances auxquelles nous faisons face, j'ai décidé qu'il est juste d'élargir l'usage des pouvoirs concernant ceux qui fomentent le terrorisme ou cherchent à pousser d'autres à des actes terroristes", a-t-il dit devant la Chambre des communes.

"Dans ce but, j'ai l'intention d'établir une liste de comportements inacceptables", tels certains "prêches, tenue de sites internet, ou encore la rédaction d'articles qui ont pour but de fomenter ou provoquer le terrorisme", a-t-il dit.

"J'ai revu les pouvoirs du gouvernement en matière d'expulsion (...) et ces pouvoirs doivent être appliqués plus largement", a-t-il ajouté.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050720120009.lqshiyeh.asp
Citation :
romandie-(©AFP / 20 juillet 2005 14h30)
Terrorisme: Londres élargit ses pouvoirs contre les extrémistes

LONDRES - Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a annoncé mercredi l'établissement d'une liste de "comportements inacceptables" en liaison avec le terrorisme et précisé que les étrangers qui s'en rendraient coupables seraient expulsés du pays ou interdits de séjour.

"Dans les circonstances auxquelles nous faisons face, j'ai décidé qu'il est juste d'élargir l'usage des pouvoirs concernant ceux qui fomentent le terrorisme ou cherchent à pousser d'autres à des actes terroristes", a-t-il dit devant la Chambre des communes.

"Dans ce but, j'ai l'intention d'établir une liste de comportements inacceptables", tels certains "prêches, tenue de sites internet, ou encore la rédaction d'articles qui ont pour but de fomenter ou de provoquer le terrorisme", a-t-il dit.

"J'ai revu les pouvoirs du gouvernement en matière d'expulsion (...) et ces pouvoirs doivent être appliqués plus largement et systématiquement, avant que les gens n'arrivent au Royaume-Uni, mais aussi quand ils y sont", a-t-il décalré.

M. Clarke a ajouté qu'il avait demandé aux services de sécurité la mise en place d'une "banque de données des individus partout dans le monde, qui ont eu un tel comportement" inacceptable.

Peu avant, le Premier ministre Tony Blair, s'exprimant également devant les députés, avait également annoncé que la Grande-Bretagne négociait des accords avec plusieurs pays pour pouvoir y renvoyer des étrangers.

Un premier accord de ce type a été conclu mercredi avec la Jordanie, a-t-il précisé lors de la séance hebdomadaire de questions au Parlement.

"Nous essayons de conclure des accords de principe avec des pays vers lesquels nous voulons renvoyer des gens", a-t-il dit, sans préciser de quels pays il s'agissait.

"Une partie du problème a été dans le passé que si nous voulions expulser des gens, nous ne pouvions pas le faire car le pays vers lequel nous voulions les renvoyer ne respecterait peut-être pas suffisamment leurs droits de l'Homme", a-t-il expliqué.

M. Blair a également annoncé mercredi qu'il envisageait une conférence internationale réunissant en septembre plusieurs pays pour lutter contre l'extrémisme.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050720123053.fc9fu6v9.asp

Citation :
romandie-(ats / 20 juillet 2005 13:46)
Une dizaine d'imams radicaux sous surveillance en France

PARIS - Une dizaine d'imams radicaux sont sous surveillance en France, a déclaré le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin. Depuis septembre 2002, Paris a expulsé 40 personnes dont 10 imams radicaux.

"Tous ceux qui dans notre pays ont des intentions qui ne correspondent pas aux valeurs de notre pays, aux valeurs républicaines, au respect de la démocratie (...) doivent être éloignés de notre territoire", a affirmé M. Gaudin sur RTL deux semaines après les attentats de Londres.

Depuis le début de l'année 2005, ce sont 11 personnes qui ont été expulsées dont un imam, a précisé le responsable.

"Il y a une dizaine d'imams (qui sont sous surveillance) mais aussi des personnes qui n'ont pas forcément cette qualité d'imam, qui se livrent à des déclarations qui ne sont pas acceptables", a-t-il ajouté.

"Nous avons étendu ce dispositif en province, ce qui nous permet de surveiller ceux qui n'ont pas des intentions qui sont conformes au respect de la démocratie et qui veulent se livrer à des actes inacceptables", a poursuivi Michel Gaudin. Ceux-là "doivent être éloignés de notre territoire".

Des lieux de prière et prisons sont également surveillés dans le cadre de pôles de lutte contre l'islam radical.

"Nous allons, conformément aux instructions reçues du ministre (...) accentuer notre recherche, nos travaux de détection de ces nuisibles et les personnes seront déchues de leur nationalité, expulsées du territoire. Elles n'ont pas leur place sur le territoire", a-t-il conclu.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050720134628596172019048030.xml

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
al-presse
Nouveau


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMer 20 Juil à 17:01

Citation :
L'excuse du terrorisme (cautionné par le site bella ciao entre autre) va permettre

alors là flag de mauvaise foi

ou alors tu ne lis pas l'anglais peut etre ?

va sur
http://bellaciao.org/en
il y a des tonnes d'articles sur le sujet

c'est vrai que sur le site fr c'est moins mis en avant je ne sais pas pourquoi

+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMer 20 Juil à 17:19

désolé mais encore une fois mon dernier article sur bella ciao.fr n'était qu'une simple suposition alternative relative aux attentats londoniens, je sais encore de quoi je parle si tu permet.

ensuite, je ne peux (ni veux) plus y aller puisque j'ai mis l'adresse dans ma liste hosts (ainsi que dans celle de toute mes relations + ceux qui mon contacté depuis... et c'est pas fini).

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMer 20 Juil à 19:36

Voici à nouveau un exemple édifiant de l'excuse terroriste

Citation :
pcinpact-Mercredi 20 juillet
Une surveillance du Net dans les avions aux USA ?

Les USA pensent surveiller de très près les communications Internet effectuées dans les avions qui survoleront le territoire américain. Le FBI et le Ministère de la Justice et de la sécurité intérieure, qui prendraient alors en charge la surveillance des connexions Internet émises à partir des avions de ligne, en ont fait expressément la demande.

Si une alerte de sécurité survient en plein vol dans un avion, ces autorités souhaitent pouvoir accéder aux mails, et diverses communications en ligne, pour les intercepter, les bloquer, les dévier ou les modifier. Cet accès devra se faire rapidement, moins de 10 minutes après la réception de l'ordonnance du procureur par le fournisseur d'accès.

Les USA souhaiteraient ainsi pouvoir gérer des situations de crise, comme des détournement d'avions, des attaques terroristes, ou autres incidents divers, pour avoir un moyen de réponse rapide supplémentaire dans ces cas précis. Aucune décision n'a encore été prise, mais le débat fait rage en ce moment au Congrès, dans le cadre du Patriot Act.

La demande des autorités anticipe le partenariat entre les constructeurs (Boeing et Airbus) et les fournisseurs d'accès pour assurer une connexion Internet disponible directement dans les avions de ligne. Ces connexions seront assurées à travers le monde par plusieurs satellites, et devraient coûter encore chères aux usagers, entre 10 dollars pour une heure et 30 dollars pour plus de 6 heures chez Boeing.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_surveillance_du_Net_dans_les_avions_aux_USA_.htm

Annoncer haut et fort ce genre d'info le démontre bien, il n'y a ici pas plus de lutte anti-terroriste que de beurre ou vous savez. Rien qu'une excuse de plus au controle systematique totalitaire du citoyen.


@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyJeu 21 Juil à 1:44

De pire en pire

Citation :
romandie-(©AFP / 20 juillet 2005 22h28)
Quatre hommes arrêtés dans le cadre de la loi anti-terroriste

LONDRES - Quatre hommes ont été arrêtés mercredi à Hanley (centre de l'Angleterre) dans le cadre de la législation anti-terroriste, mais sans lien avec les attentats de Londres, a annoncé mercredi soir la police du Staffordshire.

"A ce stade, il n'y a aucune indication que cela soit lié d'aucune façon aux attentats de Londres", a déclaré un porte-parole de la police.

Les quatre hommes ont été arrêtés mercredi matin après un appel à la police signalant leur comportement étrange, a-t-il ajouté.

Les quatre hommes sont à présent détenus dans le cadre de la législation anti-terroriste, a-t-il précisé.

"Nous avons reçu un appel aux alentours de 11 heures (10H00 GMT) d'un particulier faisant état de ce qu'il (a perçu) comme un comportement suspect", a indiqué le porte-parole.

"Des agenst se sont rendus sur les lieux et un court moment plus tard, ont arrêté un véhicule", a-t-il poursuivi.

"les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés dans le cadre de la loi anti-terroriste 2000", et leur voiture est examinée par des agents de police, a-t-il ajouté.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050720202850.ntu8v9bj.asp

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyVen 22 Juil à 14:56

tou-o-Vendredi 22 Juillet 2005
14 mesures du Patriot Act rendues permanentes

Citation :
La Chambre des Représentants américaine a approuvé hier soir par 257 voix contre 171 la prolongation de l'application des mesures du Patriot Act, le principal instrument législatif de la lutte contre le terrorisme adoptées après les attentats du 11 septembre 2001 et qui devaient être appliquées à l'origine pendant quatre années.

Après neuf heures de débats, ont ainsi été rendues permanentes 14 des 16 dispositions. Les deux autres dispositions plus controversées, concernant les écoutes téléphoniques et l'accès aux fichiers personnels comme les emprunts dans les bibliothèques, ont été prolongées pour 10 années, alors qu'une série d'amendements ont été adoptés pour apporter des garanties dans l'application de la loi.

Pour résumé, les Etats-unis ne sont definitivement plus le pays de la liberté ...
source : http://www.tou-o.com/actualite-6725.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyVen 22 Juil à 15:08

tou-o-Vendredi 22 Juillet 2005
Vers un Patriot Act à la française ?

Citation :
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin, lors d'un deplacement à Calvi (Haute-Corse), son intention d'"augmenter les moyens de vidéosurveillance" implantés en France et surtout "d'engager une action de grande ampleur sur le dépistage précoce des éléments de radicalisation" terroriste, après la deuxième vague d'attentats, commis à Londres hier.

Aimant pointer les gens du doigt, et etant surtout avide de petites phrases choques, il a aussitot indiqué que cette action concernera également les imams radicaux, car, a-t-il estimé, "ça rentre parfaitement dans cette action".

Pour pouvoir répondre à ceux qui l'accuserait de jetter l'opprobe sur certaines personnes il a également ajouté que "chacun a en France le droit de pratiquer sa religion, j'ai beaucoup fait pour le respect de la pratique d'un islam de France et non pas d'un islam en France, mais quand on voit l'âge des jeunes kamikazes de Londres, on voit la responsabilité de prêcheurs radicaux sur des esprits faibles et je n'ai pas l'intention de le tolérer".

Mais d'autres champs beaucoup plus large, laissant même envisager des loi du genre de celles du Patriot Act américains, vont être également mis sous surveillance, puisque le ministre de l'intérieur a en effet indiqué que lors d'un entretien avec le Premier ministre, puis avec les responsables de la lutte antiterroriste et les services de renseignements français, hier soir, ils ont décidé qu'il fallait outre "augmenter les moyens de vidéosurveillance, accélérer tout ce que nous savons faire sur la téléphonie et le stockage des données, engager une action de grande ampleur sur le dépistage précoce des éléments de radicalisation, et mettre en place un certain nombre de mesures sur lesquelles je ne souhaite pas communiquer pour l'instant".
source : http://www.tou-o.com/actualite-6732.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyVen 22 Juil à 19:39

reuters-ven. juil. 22, 2005 6:16 CEST
L'homme abattu ne serait pas lié aux attentats de jeudi

Citation :
LONDRES (Reuters) - L'homme qui a été tué par balles vendredi par la police à la station de métro londonienne de Stockwell n'est pas l'un des quatre individus qui ont commis des attentats jeudi dans le réseau de transport de la capitale, a affirmé Sky TV en citant des sources proches des services de sécurité.

La même chaîne avait rapporté initialement que cet homme avait pris part la veille à une tentative d'attentat suicide dans les transports londoniens.
source

A londres, ne te balade pas les mains dans les poches ou pire, avec un sac à dos, tu risque une cartouche ! et ce pov' type, aussi bien qui n'a rien a voir, il vont sur'ment trafiquer tout ca pour justifier leur meurtre...


Citation :
De nombreux témoignages ont été recueillis par les médias britanniques mais les versions divergent. Un témoin interrogé par la BBC a indiqué qu'il a été atteint de cinq balles, tirées à bout portant. «Alors qu'il courait, il était poursuivi avec acharnement par trois policiers en civil. Un des policiers tenait un pistolet noir automatique dans sa main gauche. Il l'a dirigé vers lui et a tiré cinq coups». Il précise que l'homme était à terre lorsqu'il a été abattu et que ce dernier «regardait de gauche à droite, avait l'air d'un renard acculé, pétrifié de peur». Selon lui, le kamikaze présumé «avait l'air pakistanais, avec une casquette de base-ball sur la tête et un manteau épais, rembourré, comme ceux qu'on porte en hiver», a-t-il dit avant de préciser que l'homme l'homme n'avait pas de sac à dos, à la différence des auteurs des attentats du 7 (1) et du 21 juillet dans les métros et des autobus de Londres. Ben Anderson, qui se trouvait lui aussi à Stockwell, dit de son côté avoir «vu trois personnes tirer sur un type d'apparence indienne qui portait un sac à dos».

source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=312863


@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyDim 24 Juil à 15:38

liberation- 24 juillet 2005 (Reuters - 09:46)
Scotland Yard reconnaît avoir abattu un Brésilien par erreur

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits IMAGE_T3_42212 © REUTERS. Photo transmise le 24 juillet 2005.
pix
Photo figurant sur la carte d'identité de Jean Charles Menezes, l'électricien brésilien tué vendredi par la police britannique dans le métro de Londres. La police britannique a reconnu qu'il n'avait aucun lien avec les attentats manqués de jeudi à Londres.


Citation :
LONDRES - La police britannique a reconnu avoir abattu par erreur vendredi un électricien brésilien sans rapport avec les attentats manqués de jeudi à Londres.

Scotland Yard, qui s'est lancée dans une chasse à l'homme sans précédent pour mettre la main sur les quatre auteurs de cette opération qui a tournée court, aurait en revanche établi un lien entre ce groupe et les kamikazes du 7 juillet, qui ont causé la mort de 52 personnes.

Les forces de l'ordre ont exprimé leurs regrets après la mort, vendredi, de Jean-Charles Menezes. Cet électricien brésilien de 27 ans, qui vivait depuis trois ans à Londres, a été abattu de cinq coups de feu à la tête. Placé sous surveillance, puis pris en chasse par la police, il avait tenté d'échapper aux agents et ignoré leurs sommations, assure la police.

Celso Amorim, chef de la diplomatie brésilienne a demandé des explications à son homologue britannique Jack Straw.

"C'est une injustice! Il faut faire quelque chose", a lancé une cousine de la victime sur l'antenne de la radio brésilienne

CBN.

Selon la presse britannique, les agents ont agi en vertu de directives secrètes, regroupées sous l'appellation "Operation Kratos", qui les autorisent à tirer pour tuer en présence d'un individu soupçonné d'être en possession d'une bombe.

La mort de Jean-Charles Mezenes, a affirmé Massoud Shadjareh, représentant de la Commission islamique des droits de l'homme, est la conséquence directe des formations suivies en Israël par les agents de Scotland Yard.

"LUI BRULER LA CERVELLE"

"Donner l'autorisation à des gens de tuer comme cela, sur la base du soupçon, est très effrayant", a par ailleurs déclaré Azzam Tamini, de l'Association musulmane de Grande-Bretagne, devant les caméras de la BBC.

John Stevens, ancien chef de la police londonienne, s'est quant à lui fait l'avocat de cette méthode.

"J'ai envoyé des équipes en Israël et dans d'autres pays frappés par des attentats suicide où nous avons appris une terrible vérité. Il n'y a qu'un seul moyen sûr de stopper un kamikaze déterminé à accomplir sa mission: lui brûler la cervelle sur le champ et totalement", a-t-il expliqué.

Sur le front de l'enquête, la presse britannique, citant des sources proches des services de sécurité, indique que deux des kamikazes du 7 juillet et plusieurs auteurs des attentats manqués commis deux semaines plus tard ont fréquenté la même base de rafting, au Pays de Galles.

Le fait aurait été établi à l'aide de documents retrouvés dans les sacs à dos retrouvés le 21 juillet. Les enquêteurs pensent que leur séjour aurait été mis à profit pour coordonner les deux opérations.

Les deux séries d'attentats ont été revendiquées par les Brigades Abou Hafs al Masri, mouvement qui se réclame d'Al Qaïda. Ses revendications de précédents attentats commis en Europe ont toutefois été mises en doute.

Regrettant la décision du club de football italien de l'Inter de Milan, qui a annulé une tournée de pré-saison en Angleterre, le maire de Londres, Ken Livingstone, a affirmé que le fléau terroriste pouvait s'abattre n'importe où.

"J'estime qu'il s'agit d'une initiative très bête, parce qu'elle fait le jeu des terroristes. Ils veulent changer notre mode de vie. Les terroristes, j'en suis sûr, vont se réjouir de leur décision", a-t-il insisté.
source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=313103

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyDim 24 Juil à 15:48

Citation :
Regrettant la décision du club de football italien de l'Inter de Milan, qui a annulé une tournée de pré-saison en Angleterre, le maire de Londres, Ken Livingstone, a affirmé que le fléau terroriste pouvait s'abattre n'importe où.

voilà ce qui est important pour ces abrutis libéraux ; le football. Car au nom du tout puissant football, vous devez prendre des risques !

Citation :
J'estime qu'il s'agit d'une initiative très bête, parce qu'elle fait le jeu des terroristes

le message des dirigeants est clair, protégez vos enfants est une initiative très bête puisqu'ainsi, vous faites du mal à la consomation, au libéralisme.

2 amie vivant à londres mon confirmé ceci : "c'est la panique, il y a beaucoup moins de monde dans les transports en commun", "la presse ne questionne que les gens positifs (ou con) qui reprennent le metro de suite mais cela ne represente pas le veritable comportement des anglais..."

Je ne peut m'empeché de dire que même en france, la presse ne fait que faire passer le message "positif" du liberalisme : continuons à vivre normalement (boudiou sinon les chiffres d'affaires vont baisser dangereusement dans les transports, les magasins du centre...)

bref ; beaucoup d'anglais ont peur mais les consignes doivent etre claires pour la presse "on veut pas les voir à l'écran, c'est pas bon pour les affaires". magouille, magouille, magouille, magouille, et re-magouille....

# Genre de propos censuré sur bella /censure ciao #

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMar 26 Juil à 14:09

reuters-mar. juil. 26, 2005 12:58 CEST
La France décide de nouvelles mesures antiterroristes

Citation :
PARIS (Reuters) - Le Conseil de sécurité intérieure, qui s'est réuni sous la présidence de Jacques Chirac, a décidé de nouvelles mesures antiterroristes, notamment dans le domaine de la surveillance des individus et des réseaux à risque.

Interrogé par Reuters, on précise dans l'entourage du chef de l'Etat que les décisions prises visent à renforcer la lutte contre le terrorisme, notamment dans le domaine de la surveillance des invidivus et des réseaux à risque, de la vidéosurveillance et de la conservation des données téléphoniques.

Jacques Chirac a chargé le Premier ministre, Dominique de Villepin, et les ministres concernés de mettre en oeuvre ces décisions dans les délais les plus brefs, a-t-on indiqué. Au nombre des ministres présents à la réunion figuraient Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, et Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense.

Le niveau "rouge" du plan Vigipirate a été confirmé ainsi que la mobilisation totale des services et des forces de sécurité à la suite des attentats de Londres et de ceux survenus à Charm el Cheikh, en Egypte.
source

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits EmptyMer 27 Juil à 14:27


_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty
MessageSujet: Re: L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits   L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excuse du terrorisme continue de porter ses fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser