Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent... Empty
MessageSujet: Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent...   Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent... EmptyVen 6 Mai à 18:52

altermonde.levillage- vendredi 6 mai 2005
LYON : Comparution immédiate - Délibéré & Audience suite aux arrestations de samedi
REÇU DE CHANTAL VIALA
Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent dans ce pays ! Et pourquoi s’arrêteraient-elles ? Plus que jamais, il s’agit de créer la peur parmi les citoyens, mais aussi de semer la terreur parmi les "gueux" qui osent résister aux pouvoirs. On connaît la méthode, elle fut expérimentée par tous les pouvoirs aux parfums de dictature. Rien de neuf sous ce ciel-là...

De plus, à quelques semaines du référendum, c’est tout bénéfice, ces démonstrations de force, de violence, de brutalité...

France pays des droits de l’homme ! Laissez-moi rire, ou plutôt laissez-moi pleurer sur la liberté perdue...

Jean Dornac

Citation :
1) LYON : Comparution immédiate : délibéré
désastreux

Suite aux arrestations à la manifestive du 30 avril

Les six personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestive de samedi sont passées en comparution immédiate lundi, mais en fin de soirée, les uns après les autres. Il était près de 21h pour le délibéré. Tous ont demandé que le procès soit repoussé pour préparer la défense. Pour certains ce sera le 25 mai, d’autres le 26 mai.

Mais ce qui est terrible c’est que Virginie va aller à la prison Montluc jusqu’au procès, le 25 mai. C’est vraiment dégueulasse. Elle a bien reçu le taser, c’est confirmé. Est-ce que la prison est obligatoire une fois qu’on est électrocuté ? Est-ce que les flics l’ont tellement esquintée qu’ils veulent la cacher, pour qu’elle ne puisse pas prendre de photos de toutes ses blessures ? Elle semblait vraiment très traumatisée ce soir.

Il faut la soutenir. Son copain aussi est effondré.

Sur les 5 autres qui ont été arrêtés après la manifestive, 3 restent en prison. Deux autres sont libérés sans pouvoir sortir de leur quartier.

Que tous ceux qui veulent témoigner nous contactent. Nous devons préparer une riposte à cette répression sans nom, et à l’article mensonger du Progrès. Nous comptons sur l’appui de toutes et tous.

Citation :
2) Lyon : audience du jour, suite aux arrestations de samedi
(je n’ai pas pris de notes...)

près de 7 heures au palais de justice... Ecoeuré.

Virginie est placée en détention jusqu’à fin mai (procès le 25) ! ... ce qui lui est reproché : ’outrage et rébellion’, ’appel à l’émeute’, accusée d’avoir tenté de dérober le pistolet d’un policier, violences volontaires sur agent... C’est TRES lourd.

Virginie est apparu très fatiguée, surtout effondrée, elle a été blessée par les policiers lors de la violente arrestation opérée par la BAC.

Comment pourront/peuvent ils faire croire à la violence de Virginie lorsque l’on a assisté à son arrestation ? Mensonge total. L’avocate de Virginie a souligné ses multiples ecchymoses (fractures aux côtes il m’a semblé également) et sa douleur physique et aussi psychologique. L’utilisation du taser est confirmée.

Deux camarades ressortent à l’issue de l’audience sous un contrôle judiciaire très astreignant (plus ou moins assignés à résidence juqu’à fin mai). Trois autres, également arrêtés du côté de St Paul, sont placés en détention.

C’est déguelasse ! Plus que jamais, la solidarité comme arme, plus que jamais. Ne les laissons pas (plus) faire.

Reseau RESISTONS ENSEMBLE

Pour consulter le site :
resistons.lautre.net
Ecrire : resistons_ensemble@samizdat.net
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2711

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent...   Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent... EmptyDim 8 Mai à 23:35

Citation :

Lyon : violences policières et arrestations à la manifestive du 30 avril

L'Union départementale de la CNT du Rhône tient à dénoncer les violences policières et les arrestations qui ont eu lieu lors de la manifestive du samedi 30 avril.

Tout d'abord, l'intervention d'un groupe d'agents de la BAC, sans brassard (tel que l'ont pointé de nombreux témoins), au milieu des manifestantEs, alors qu'ils défilaient dans le calme, place des terreaux, montre que de plus en plus les policiers se croient tout permis.
Nous dénonçons l'usage massif de gaz lacrymogène, dont ont été victimes les manifestantEs mais aussi les nombreuses personnes (notamment des enfants) présentes un samedi après midi place des terreaux.
Nous dénonçons l'attitude inqualifiable des policiers lors de l'interpellation d'une manifestante plaquée au sol violemment, battue à coup de pieds devant témoins, alors qu'elle était déjà menottée.
Nous dénonçons l'utilisation d'un Taser (arme électrique ayant déjà provoqué la mort de plusieurs personnes d'après Amnisty international) contre cette même manifestante.
Nous dénonçons les arrestations arbitraires et hasardeuses de 6 manifestantEs et leur mise en détention provisoire.
Nous dénonçons la décision lors de la comparution immédiate de garder en détention quatre des interpellés et la mise en liberté surveillée des deux autres jusqu'aux procès qui auront lieu fin mai.
Nous dénonçons les accusations des policiers comme relevant du mensonge outrancier et n'ayant rien avoir avec les faits vus par de nombreux témoins et en contradiction avec les photos prises notamment par des journalistes. L'accusation d'« outrage et rébellion » permet aux policiers d'agir en toute impunité, accusant leurs victimes de violence inversant ainsi la situation.

Nous tenons à témoigner notre total soutien aux victimes de ces violences, notamment aux six interpellés. Nous leur assurons notre entière solidarité. Nous demandons la libération immédiate des quatre manifestantEs encore incarcéréEs et l'arrêt de toutes les poursuites.
Nous exigeons que la clarté soit faite sur les agissements des policiers.

L'UD CNT 69


http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6273
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives policières et sécuritaires se poursuivent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blocus anti CPE se poursuivent en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser