Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis   Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis EmptyVen 6 Mai à 16:23

tou-o-06/05/2005
Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis
Citation :
Une enquête de l'agence de presse Associated Press (AP), affirme que des chercheurs américains, financées par les Instituts nationaux de la santé (NIH), ont testé des médicaments expérimentaux sur des enfants séropositifs des services sociaux aux Etats-Unis au cours des vingt dernières années.

Outre la moralité quelque peu douteuse de ce genre d'acte, ces essais, souvent en infraction avec la loi, présentaient des risques puisque ces enfants, issus pour la plupart de milieux défavorisés et des minorités, ont été exposés à des médicaments dont on savait qu'ils provoquaient de graves effets secondaires chez les adultes, et dont on ignorait les effets sur des sujets plus jeunes.

Certains enfants sont morts durant les études, mais les services sociaux qui en avaient la responsabilité affirment qu'il n'y a pas de preuve que leur décès soit directement imputable aux expérimentations.

Les autorités estiment que 5% à 10% des 13.800 enfants enrôlés dans des recherches pédiatriques sur le sida financées par les NIH depuis la fin des années 80 étaient des orphelins.

Les expérimentations ont été surtout menées dans les années 1990, dans les Etats de l'Illinois, de la Louisiane, du Maryland, de New York, de la Caroline du Nord, du Colorado et du Texas. Elles ont concerné des enfants de tous âges, du nourrisson jusqu'à la fin de l'adolescence.

Histoire de ce deculpabiliser, on explique que ces recherches ont permis à ces orphelins de bénéficier de soins de qualité, qui ont pu réduire leur taux de mortalité et prolonger leur vie. Une vingtaine d'enfants sont encore impliqués dans ce genre d'étude, à l'heure actuelle dans l'Illinois.

Le site de l'Associated Press : http://www.ap.org/

source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050506&breve=5662#5662

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Des orphelins utilisés comme cobayes aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chavez menace les Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser