Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fauchages OGM : se méfier des imitations !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

fauchages OGM : se méfier des imitations ! Empty
MessageSujet: fauchages OGM : se méfier des imitations !   fauchages OGM : se méfier des imitations ! EmptyJeu 14 Juil à 14:40

grainvert-14/07/05
fauchages OGM : se méfier des imitations !

Un faux et des un faux... Info et désinfo sont en bateau, désinfo pousse lâchement info à l'eau, que reste-t-il ? Un faux !

Fauchages ogm, se méfier des imitations. Cette année, si plusieurs parcelles ont été fauchées, certaines n'ont pas été revendiquées par les faucheurs volontaires ou d'autres groupes amis...


Citation :
fauchages OGM : se méfier des imitations ! Petitfaucheur Les OGM ont été fauchés mais mais par qui ?

Deux fauchages étranges :


- LE LEDAT (Lot et Garonne) - Mystère autour d'une parcelle de maïs génétiquement modifié implantée en Villeneuvois Il y a une certitude et des interrogations. Une parcelle de maïs OGM plantée au Lédat a été fauchée. Probablement en fin de semaine dernière et à coup sûr par des gens qui connaissaient leur affaire. La coupe est propre, quasiment faite au cordeau.

Voilà pour la certitude, il reste les questions pour l'heure sans réponse. Qui a procédé à cette coupe et pour quelles raisons ?

A la préfecture de Lot-et-Garonne, on assure ne pas être à l'origine de cette action. « Nous l'avons constaté mais le préfet n'en a pas donné l'ordre ».

A la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt (DRAF) dont le service protection des végétaux est chargé du contrôle du cahier des charges de ces essais, le son de cloche est identique. On sait mais on ne sait pas qui.

Du côté de la Confédération paysanne, des Faucheurs volontaires ou du Comité vigilance anti OGM, on assure n'y être pour rien mais on constate. « Seul le carré de maïs OGM a été fauché, explique Christian Crouzet. Les bordures de maïs non-OGM qui servent de barrières polliniques ont été préservées ». Le porte-parole départemental du syndicat s'interroge aussi sur la présence « probable » d'une deuxième parcelle d'essai. Pour lui le fauchage a été décrété en haut lieu, c'est-à-dire à Paris. L'annonce d'un communiqué prochain émanant du ministère de l'Agriculture semble accréditer cette thèse. « Il y a eu au moins deux erreurs de procédure dans ce dossier. Un seul essai a été annoncé alors qu'il y en a deux et la date de décision d'autorisation était fausse. Peut-être se sont-ils sentis obligés de faire machine arrière ? ».

Hier nous avons tenté en vain de joindre la société Syngenta en charge de la mise en oeuvre de l'expérimentation. Peut-être a t-elle une réponse à toutes ces questions ?

Jean-François Renaut

SOURCE : Article paru dans Sud-Ouest : http://www.sudouest.com/070705/reg_...

- Dans le Tarn, une mystérieuse "nadia" plublie sur de nombreux sites la revendication d'un fauchage dans notre département.

OGM - Champ de maïs détruit dans le Tarn Par Nadia, mercredi 6 juillet 2005 à 16:59 http://www.e-actualite.com/index.php/2005/07/06/1237-ogm-champ-de-mais-detruit-dans-le-tarn

Pioner Génétique porte plainte pour destruction et pour association de malfaiteurs, suite au saccage fin de semaine dernière d'un champ de maïs transgénique à l'essai. Le champ de maïs de 202 m2 a été détruit entre jeudi soir et vendredi soir et le système d'irrigation endommagé.

C'est le quatrième champ à l'essai détruit depuis l'année dernière. Les auteurs de cette destruction restent inconnus. Et selon le porte parole de Pioner Génétique, l'entreprise en charge des essais, "Nous ne pouvons pas laisser une poignée d'activistes continuer à détruire ces essais qui sont effectués en toute transparence avec l'autorisation du gouvernement et dans le plus strict respect de la législation française".

Des militants anti-OGM ont détruit rien qu'en 2004 en France, plus de la moitié des essais OGM.

Notre commentaire, posté sur la liste forel ogm [infos sur la liste en bas de page], la meilleure liste de discussion sur les ogm : qui est cette nadia, qui signe le communiqué ? Quelques faits :

- la seule nadia qu'on connaisse, dans nos petits millieux du tarn, c'est ma femme et quand elle fauche, je ne suis jamais loin... vu que les années précédentes on y allait en famille...

- les fauchages du tarn ont toujours été revendiqués dans les 48 h oo. Celui-ci n'est pas revendiqué, personne dans nos millieux ne peut confirmer l'info.

- animant un site fort lu dans la région et mettant en ligne tous les fauchages depuis maintenant trois ans, je recois quasiment systématiquement l'info locale (à plusieurs titres) sur les ogm, parfois avant -), souvent après.

- j'ai participé a la création du collectif ciel, collectif pour l'nformation electronique libre qui gère la liste tarn info citoyen et recois toutes les infos à ce titre là aussi.

- membre actif des faucheurs volontaires, je suis bien connu des faucheurs et de la compagnie des lapins bleus, qui vient souvent à la pêche aux infos chez moi.

- en toute modestie, je peux me tromper, mais ce fauchage tarnais n'en est pas un...

sousmarinvert, ouebemestre www.grainvert.com
Entendu sur Radio Paris [Ex France Inter, la radio qui n'a plus rien entre les deux oreilles...], la station de propagande du nouvel ordre mondial , ce matin 14 juillet : les faucheurs volontaires sont un quarteron jusqu'au boutiste...

Ah bon, et les 80 % de français et d'européens opposés aux ogm et à la contamination génétique, ils les comptent comment ? Si je comprends bien, en démocratie selon la pensée ouinique, on peut etre contre, massivement contre, se faire traiter en permanence d'obscurantistes par la minorité qui prétend nous diriger, mais l'on ne peut agir contre...

En résumé, l'info de service public, sur Radio Paris, c'est : causes toujours, tu m'interesses...

Tout savoir les ogm, info et désinfo, consultez notre rubrique ogm

Chantons en travaillant ! Quelques chants pour se donner du coeur à l'ouvrage...
Tout savoir sur la liste forel ogm : Le Forel OGM n'est pas modéré et les messages échangés n'engagent aucunement la responsabilité de l'association Inf'OGM. Pour en savoir plus sur les OGM et sur nos publications, consultez notre site : http://www.infogm.org Inscription : envoyez un message à : forel-ogm-subscribe@infogm.org

Pour obtenir de l'aide, écrivez à : forel-ogm-help@infogm.org
source : http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=971

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
fauchages OGM : se méfier des imitations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: OGM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser