Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ne rien dire .... Alors comment informer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Ne rien dire .... Alors comment informer ? Empty
MessageSujet: Ne rien dire .... Alors comment informer ?   Ne rien dire .... Alors comment informer ? EmptyJeu 14 Juil à 14:06

altermonde.levillage - NE RIEN DIRE.... ALORS COMMENT INFORMER ?
jeudi 14 juillet 2005, wapasha
Bella ciao ou la pensée unique totalitaire

J’ai conscience que cet article peut choquer. Cependant, j’ai confiance en Wapasha. Il va de soi que le droit de réponse des rédacteurs de Bellaciao est possible s’ils le désirent. Rien ne sera censuré comme il est de règle ici, sauf bien sûr s’il s’agit d’insultes, de racisme ou d’autres choses de cette nature.

Jean Dornac


Citation :
Bella ciao n’est pas un site de militants. C’est peut-être un site d’état ou de groupuscule totalitaire camouflé comme il en existe des tas sur le net (ou ce que vous voulez).

Il existe aussi la possibilité que ce soit un site de pré-ados un peu limités vu certaines réactions dignes du plus sordide des forums de télé-réalité, mais j’en doute un peu.

Après avoir commencé à éditer/relayer toutes sortes d’actus/infos... je me suis très vite aperçu (on ne peut s’en rendre compte qu’en étant toute la journée connecté et attentif) du nombre incroyable de sujets/réponses censurés. A peine a t’on le temps de s’en appercevoir que ceux-ci sont éliminés sans explications.

Alors sur un site ou le gros des articles dénonce la partialité d’une certaine presse, la répression abusive des autorités, les discriminations en tous genres, etc... pourquoi agir de la sorte ? Simplement pour mieux s’intégrer aux vrais militants et saborder en toute impunité l’article/info/réaction qui s’avérerait gênante à un moment donné. Ou comment contrôler le militant en le limitant (pas mal hein ?)
- "vous pouvez y aller mais attention, pas trop fort hein !"
- "vous pouvez dire que des faucheurs fauchent mais pas donner les adresses exactes des champs d’OGM (faut pas exagérer...)"
- "vous pouvez dire que l’état complote mais sans donner d’exemple (comme pour les attentats par ex. qui n’étaient que des possibilités)"
- etc... Sinon CENSURE immédiate !

C’est ce qui est arrivé depuis quelques jours où j’ai posté avec d’autres des idées alternatives aux réponses de l’état, de la presse... sur certains sujets (tout cela en respectant la charte d’utilisation du site bien entendu) pour lesquels nous nous sommes vus censurés et insultés sans explications aucunes. Belle mentalité !

Je n’ai pas l’habitude de régler mes compte ainsi, mais j’ai demandé poliment des réponses, des explications, débattre entre adultes quoi... et comme unique réponse, ils m’ont simplement interdit d’accès à leur site aujourd’hui. Quel courage !

Ils ne m’ont donc donné aucune raison de croire une seconde qu’ils n’étaient pas ce que j’insinue plus haut. C’est pourquoi je signale aujourd’hui que leur site se rend complice de l’anti-militantisme en empêchant la rédaction et le relai d’infos militantes importantes et appel à son boycott pur et simple. https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum%20?p=3742#3742

ps : actuellement, il paraît que je continue à y poster, et même que je réponds à leurs insultes, je ne vois vraiment pas comment ! ? De vrais manipulateurs, lamentable...
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3210

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne rien dire .... Alors comment informer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir dire non au roi
» et dire que je dit que la revolution passera par le web???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser