AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

 

 « Nous sommes tous des délinquants tarbais »

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

« Nous sommes tous des délinquants tarbais » Empty
MessageSujet: « Nous sommes tous des délinquants tarbais »   « Nous sommes tous des délinquants tarbais » EmptyVen 8 Juil à 16:08

altermonde.levillage-FRANÇOIS DE TARBES-vendredi 8 juillet 2005
« Nous sommes tous des délinquants tarbais »

François est révolté et comment ne pas la comprendre. Je publie d’abord sa réaction et ensuite des extraits de Libération qui relate les faits dont parle François.

Jean Dornac


Citation :
Bonjour,

On nous bassine avec ce jeune de 14 ans qui serait un super délinquant. Sarko dit qu’à lui tout seul, il a commis 10% des délits de l’agglomération. Et Trémèges, le maire de Tarbes, lui emboîte le pas sur la voie sécuritaire : pour ces 2 là, c’est l’illustration qu’il faut plus réprimer et emprisonner.

Mais ces gens ne s’embarassent pas de détails dans leur démonstration : il y a eu sur Tarbes en 2004, 10104 délits ; ce jeune, dont on n’oublie pas de nous dire au passage que c’est un gitan, a officiellement commis 102 délits l’an passé. Il faut donc que Sarko et consorts revoient l’arithmétique. Car pour moi, 100, ça représente 1% de 10 000. Comme quoi, on peut être ministre et maire d’une grande ville en étant nul en maths. Y a de l’espoir pour les exclus.

Mais en plus de servir leur propagande, ça donne du galon à ce jeune : il risque de passer de petit délinquant à caïd. Ca annule complètement le travail que pouvaient faire les services sociaux. Et puis, si à 14 ans, on est déjà grillé, vous voyez ce qu’il vous reste à faire quand vous volez une orange ; finir en tole ou devenir caïd.

Qui dit que, sous peu, ils ne vont pas s’en prendre à tous ceux qui pensent de travers, car ils feraient le jeu du terrorisme...

Bonnes vacances quand même.

François, de Tarbes

Citation :
dans Libé...

Un jeune délinquant de Tarbes épouvantail de Sarkozy
Le ministre stigmatise un mineur récidiviste. Des juges s’indignent.

Par Gilbert LAVAL - mercredi 06 juillet 2005

Toulouse de notre correspondant

Il y avait le plombier polonais. Il y aura désormais le délinquant de Tarbes. Hier sur Europe 1, le ministre de l’Intérieur a trouvé une nouvelle caricature à mettre sous la dent de son éventuel futur électorat : un jeune gitan de 14 ans, « responsable à lui tout seul de 10 % de la délinquance » à Tarbes. « On a laissé tomber un certain nombre de quartiers, a martialement développé Nicolas Sarkozy. Eh bien, nous les reprendrons pied à pied. » Le jeune délinquant en question, libre depuis le 25 mai, aurait déjà à son actif 102 vols avec violence, vols d’automobiles, extorsions, incendies volontaires, violences avec arme ou en réunion et de multiples dégradations, outrages et autres voies de fait. Il faudra y ajouter le déclenchement d’une guerre entre Nicolas Sarkozy et les magistrats de l’USM : « Le ministre est coutumier des chiffres mensongers, proteste Dominique Barella à la tête de ce syndicat. Il a vu un juge responsable de la liberté conditionnelle du meurtrier de Nelly Crémel là où il y en avait trois. Il indique que 19 magistrats seulement ont été sanctionnés en quinze ans alors qu’il y en a eu 76 en dix ans. Aujourd’hui, il voudrait que ce délinquant soit responsable de 1 010 délits et infractions. C’est n’importe quoi. »

Gamin déscolarisé. Effectivement, Nicolas Sarkozy aura résumé un peu vite l’article du Figaro où il a trouvé son information. Le quotidien indiquait le 2 juillet que « certains mois » seulement, le gamin déscolarisé qui « terrorise » la ville et ses institutions alimente 10 % de la délinquance. « En aucun cas, précisait hier un magistrat tarbais, il ne peut être responsable de 10 % des 10 110 crimes et délits enregistrés à Tarbes sur toute l’année 2004. » « Ce qui va dans l’intérêt du ministre Sarkozy et de ses démonstrations politiques est contraire à l’intérêt des victimes et de la justice », reprend l’USM.

J’arrête là l’article de Libé. simplement, une question importante : Qui donc peut faire confiance à un ministre qui donne des informations fausses, ou qu’il ne sait pas interpréter, ou qu’il manipule en fonction de ses intérêts personnels ? Pas moi en tout cas !

Pour moi, SARKO C’EST NON !
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3172

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
« Nous sommes tous des délinquants tarbais » Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
« Nous sommes tous des délinquants tarbais »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser