Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 juillet, Paris : Il faut sauver le jardin solidaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

juillet, Paris : Il faut sauver le jardin solidaire ! Empty
MessageSujet: juillet, Paris : Il faut sauver le jardin solidaire !   juillet, Paris : Il faut sauver le jardin solidaire ! EmptyJeu 7 Juil à 14:26

Citation :

jeudi 7 juillet 2005 (10h45) :

IL FAUT SAUVER LE JARDIN SOLIDAIRE !

Le jardin solidaire situé 85-89 rue des Haies, impasse de satan 75020 Paris, doit fermer définitivement fin août pour faire place à un énorme complexe comprenant des logements et un gymnase de 6 mètres de haut.

Ce projet onéreux est bien plus destinés aux nouveaux habitants du quartier de la Réunion qu’aux enfants et adolescents issus des classes sociales les moins favorisées qui passent tous leurs mercredis et week-end dans le jardin.

Ceux-ci seront rarement les bénéficiaires du gymnase et encore moins des logements "sociaux" qui sont en fait la plupart du temps des logements destinés aux classes moyennes. Alors que Sarkozy nous assène ses plans média, les animateurs du jardin travaillent dans la plus grande discrétion. Résultat : des familles entières qui viennent voir "Songe d’une nuit d’été" le samedi soir. des ados qui découvrent "Yelem" de Cissé ou samedi prochain "L’enfant lion" de Patrick Grandperre ; Dans ce jardin, la mixité, la convivialité, le respect, tout cela va de soi. Ces enfants, ados, familles entières qui ont accès à la culture tous les week end grâce au jardin vont se retrouver "à la rue".C’est un immense gâchis qui se prépare. Ne nous étonnons pas ensuite s’il y a des problèmes de sécurité dans le quartier !

En tant qu’habitante du 20é, sensible à la préservation et la protection d’espaces verts uniques et facteurs de cohésion sociale, tel le jardin solidaire, je vous l’interpelle afin de nous aider à sauver une des richesses de Paris.

POUR TENTER DE SAUVER LE JARDIN il faut dans le cadre du plan local d’urbanisme (PLU) aller avant le 13 juillet pour donner votre avis et inscrire vos critiques et propositions sur le registre d’enquête publique se trouvant à la maire du 20é. (tous les jours aux heures habituelles). Si vous voulez que ces propositions soient suivies d’effets, il faut obtenir, avec une argumentation bien étayée, que le commissaire-enquêteur les reprennent dans son rapport sous forme de "réserves" et non pas de Recommandations" Et que le jardin solidaire soit reconnu comme espace vert protégé (EVP)ex " Je suis particulièrement affecté par l’annonce de la destruction du jardin solidaire.

Etant donné le contexte sociologique qui est celui du quartier de la Réunion, cette disparition est une grave erreur qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur la vie et l’équilibre du quartier. Donc demandons donc le classement de cette parcelle (parcelle SL 20-18) en réserve espaces verts protégés.

Nom Adresse Signature.

Pour mieux connaitre le jardin, sur place les mercredi, samedis et dimanches et http://www.jardinsolidaire.org.

De : Francesca

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16996
Revenir en haut Aller en bas
 
juillet, Paris : Il faut sauver le jardin solidaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er juillet, Paris : en 2005 plus d'excuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Ile de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser