Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques Empty
MessageSujet: Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques   Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques EmptyMar 5 Juil à 21:36

tou-o-05/07/2005
Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques

Citation :
A la quatrième audience du procès d'un système présumé de financement illégal du RPR dans les Hauts-de-Seine, Jean-Paul Schimpf, ancien collecteur de fonds présumé du RPR, a retiré les déclarations où il mettait en cause l'ex-élu RPR Didier Schuller, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Alors que cet homme d'affaires et ex-militant RPR expliquait, devant le juge d'instruction en 1997, que les principaux élus du département, dont le maire de Neuilly Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany et Alain Juppé, alors secrétaire général du parti chiraquien, avaient mandaté Didier Schuller à la tête de l'office HLM pour gérer les opérations illicites de financement, il a déclaré aujourd'hui devant le tribunal que cela "ne correspondait pas à la réalité. Je n'étais pas serein dans ma démarche. J'étais à la limite de la dépression. C'était mon avocat de l'époque et le juge d'instruction qui me lisaient le texte". "L'autre alternative c'était me jeter sous un train", a-t-il ajouté.

Il a assuré que le juge lui avait arraché cette déposition en échange d'un allègement de son contrôle judiciaire lui permettant de voyager à l'étranger. Mais le président du tribunal, qui a jugé cette explication "inouïe", a souligné que ses déclarations avaient été faites spontanément et réitérées en 1998.

Interrogé sur ses collectes de fonds en espèces auprès des entreprises, qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros sur la période jugée, Jean-Paul Schimpf a assuré qu'il s'agissait de rémunérations pour une action visant à faire accélérer le paiement des factures dues aux entreprises par l'office HLM.

Jean-Paul Schimpf a été arrêté en février 1995 sur dénonciation anonyme, alors qu'il se faisait remettre une somme de 46.500 francs par un chef d'entreprise. Selon l'accusation, il était collecteur de fonds pour le RPR.

Hier, la chef d'entreprise, interpellé avec lui, a expliqué que cet argent constituait une commission occulte pour continuer à pouvoir obtenir des marchés auprès de l'Office HLM des Hauts-de-Seine. Voir cette info à ce sujet.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050705&breve=6489#6489

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès des HLM: le collecteur de fond exonère les politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs Politiques : Qui Blogue ?!
» Abolir les partis politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser