AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

 

 Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse Empty
MessageSujet: Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse   Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse EmptyMar 5 Juil à 14:40

samizdat-5/7/2005
Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conseils de discipline à La Poste, Solidarité !

Citation :

Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés, conseils de discipline à La Poste. Contre la répression! Pour le droit de contestation! Solidarité! Jeudi 7 et vendredi 8 juillet auront lieu les conseils de discipline de six militants syndicaux SUD et CGT du centre de tri de Bordeaux, suivis les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 juillet de ceux de sept autres syndicalistes dont Fabrice, contractuel et délégué syndical CNT à Bordeaux CTC.

Au total ce sont quatorze syndicalistes mis en retrait de service. Ils sont accusés d’entrave à la liberté du travail, à la circulation des biens et des personnes et l’un d’entre eux est même accusé d’avoir tenté d’empêcher le déroulement de l’enquête disciplinaire ! Ils risquent tous la révocation voire le licenciement pour notre camarade contractuel.

Les syndicats CGT, CNT et SUD ont déjà largement démontré que la pseudo séquestration des cadres à Bègles n’était qu’une scandaleuse machination des patrons. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Bordeaux a d’ailleurs débouté La Poste de sa plainte le 27 mai 2005 à l’encontre des militants syndicaux mais l’instruction judiciaire est toujours en cours.

La répression bat son plein : notre camarade Kamel Belkadi a fait près de quatre mois de prison préventive et est condamné aujourd’hui à 30 000 euros d’amendes pour avoir soi-disant mis le feu à l’usine DAEWOO de Longwy en 2003, faits jamais avérés, alors que son PDG multi-milliardaire était recherché par Interpol !

Une quarantaine de lycéen-nes ou acteurs du mouvement lycéen sont mis en examen et certains ont récemment écopé de lourdes sanctions pénales, pour manifestation ou occupation de lycées ou bâtiments administratifs. Onze militants anti-OGM, dont trois cénétistes, sont mis en examen pour une action qui visait à détruire un champ de betteraves transgéniques à Avelin (59), le 15 septembre 2004. Leur procès sera instruit les 29 et 30 septembre prochain.

Ces luttes visent toutes à s’opposer à la précarité, à la destruction de l’environnement, aux licenciements, à la disparition des services publics. Ce qui est à l’œuvre n’est autre que la remise en cause du droit syndical. Un syndicalisme issu de la tradition ouvrière, qui n’exclut pas l’occupation des lieux de travail et ose imposer ce que d’autres quémandent et font mine de négocier, en pure perte.

Qui peut affirmer aujourd’hui que le syndicalisme de co-gestion est à même de s’opposer au capitalisme que le gouvernement relaie à grands renforts de répressions policières et de judiciarisation ? C’est ce syndicalisme-là qui est visé ! Nous ne nous laisserons pas criminaliser ! Le capitalisme broie nos vies, se nourrit de l’injustice et trouve à se légitimer en imposant partout les violences policières et l’incarcération des militants !

La CNT appelle tous les salariés, les chômeurs, les précaires, les sans-papiers et les acteurs du mouvement social à la grève et à se mobiliser :
-les 7 et 8 juillet prochains devant le siège de la Poste à Boulogne.
-les 18, 19 et 20 juillet devant la DOTC Aquitaine à Bordeaux.
-le 22 septembre au TGI de Paris pour le procès d’Antoine, interpellé à Paris lors d’une manifestation lycéenne en avril dernier.
-les 29 et 30 septembre à Lille pour le procès des 11 d’Avelin.

*Les trois premiers collègues passent en conseil le 7 juillet à partir de 08h00 et trois autres le 8 juillet à partir de 08h00 également (CAP nationale). Quant au délégué syndical CNT, il passera seul en conseil de discipline (CCP) le 20 juillet à 16h45 à la DOTC Aquitaine.

Paris, le 4 juillet 2005

Confédération Nationale de Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat médias
medias@cnt-f.org
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2397

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès lycéens, de militants anti-OGM et de salariés , conse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser