wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: AC! Prochaine réunion : mercredi 6 juillet, 20h30 à Alençon Mar 5 Juil à 0:22 | |
| par mail-04/07/05 AC! - Prochaine réunion : mercredi 6 juillet, 20h30 à Alençon - Citation :
- Le gouvernement Villepin combat le chômage Š en supprimant les chômeurs :
radiations de l¹ANPE, suppressions des allocations, refus (illégaux) d¹inscrire des étrangers, flicage et harcèlement, c¹est un plan de bataille complet pour contraindre les salariéEs au chômage à accepter très rapidement n'importe quel l'emploi précaire dans n'importe quelles conditions.
Voici les principales armes utilisées :
- Création de maisons de l'emploi (300 dans les 5 prochaines années), sorte de Commissariats au Travail regroupant des services de l'ANPE, des Assédic, de l'AFPA, des négriers de l¹insertion (associations, boîtes d'intérim), des chambres patronales et des cabinets privés de placement. Tout ce beau monde pourra consulter le nouveau dossier unique du demandeur d'emploi, dossier de flicage qui organise la " traçabilité " des précaires. Ces maisons contraindront par le chantage les salariéEs au chômage à satisfaire coûte que coûte les besoins locaux de main-d¹¦uvre.
- Nouvelles sanctions pour les chômeurs : il sera maintenant possible de réduire les allocations d'une personne au chômage si elle ne cède pas au chantage qui lui est fait. Refuser de déménager malgré les " aides " proposées, refuser de changer de métier malgré les " formations " proposées, refuser un boulot précaire, aux conditions de travail dégueulasses, c'est s'exposer à être privé d¹allocation. - Les CES et autres contrats précaires sous-payés sont remplacés par 4 nouveaux contrats : - Pour le secteur non marchand : le contrat d'avenir ; le contrat d'accompagnement dans l'emploi. - Pour le secteur marchand : le contrat initiative emploi ; le sinistre RMA.
Le point commun de ces contrats : être des sous-contrats de travail, fournir aux employeurs du travail gratuit, constituer des instruments de tutorat, de surveillance et de chantage contre les chômeurs et précaires.
- Ajoutez à cela la future ordonnance Villepin (2 ans à l'essai) et les chèques emploi (plus de contrat, c'est encore plus pratique !).
- Et pour les sans-papiers, c¹est le règne des esclavagistes.
Vous voulez un vrai boulot ou une vraie formation ou, à défaut, un vrai revenu qui vous permette de vivre, vous refusez de travailler gratuitement (les EMT et EMTPE Evaluation en Milieu de Travail et préalable à l¹embauche sont illégales), vous êtes menacéEs de radiation (ANPE, RMI, Assédic), regroupez-vous, contactez-nous. Prochaine réunion : mercredi 6 juillet, 20h30 à Alençon Maison des associations, 16 rue Etoupée, 2ème cour RdC
Nous ne voulons pas de cette société-là ! Avec ou sans emploi, avec ou sans papiers, un revenu c¹est un dû !
Logement, titre de séjour, accès aux soins, liberté de circulation, formation et emploi librement choisis... voilà ce que nous voulons ! mailing list @+ | |
|