Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web   Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web EmptyLun 4 Juil à 19:26

pcinpact-04/07/05
Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web

Dans un mouvement contraire avec ce qui a été annoncé, le gouvernement américain a annoncé qu'il garderait le contrôle des serveurs racines du web ainsi que de l'ICANN.


Citation :
L'annonce a été faite sur le site du NTIA (National Telecommunications and Information Administration). Le gouvernement y annonce que les treize serveurs DNS servant de base à Internet sont vitaux pour l'économie mondiale et donc que les Etats-Unis en assureront la protection (et donc garderont le contrôle) jusqu'à nouvel ordre. Etrangement, ils semblent penser qu'ils sont les seuls à pouvoir s'en occuper.

D'un autre côté, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) devait être émancipé en 2006, et là aussi il s'agit d'un changement. Pour toutes les questions ayant attrait à l'un ou à l'autre, le gouvernement se dit ouvert à chaque pays pour des besoins particuliers, les Etats-Unis se disant conscients du droit de souveraineté de chaque nation (que c'est beau). Le fonctionnement de l'ICANN sera par contre surveillé pour que l'association reste fixée sur sa mission.

La fameuse date d'émancipation de l'ICANN a été constamment reportée, mais il s'agit d'un report sans date annoncée. Michael Froomkin, professeur à l'Université de Miami et qui aide à tenir un site de veille sur les activités de l'ICANN, a annoncé que des pays pourraient souhaiter retirer leur soutient à l'ICANN à cause de ce choix des Etats-Unis. Le pire serait que plusieurs pays décident de s'associer pour mettre en place leurs propres serveurs DNS. On parlerait alors de fracture du Web et deux personnes pourraient en tapant la même adresse se retrouver sur une version complètement différente du site en étant simplement dans deux pays différents.

Un ambassadeur, David Gross, estime que le mouvement devrait être considéré comme bénéfique car il évitera des incertitudes pour le futur. Le message à comprendre serait-il le même que dans Armageddon ?
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_EtatsUnis_resteront_maitres_des_racines_du_Web.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats-Unis resteront maîtres des racines du Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser