AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt Empty
MessageSujet: L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt   L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt EmptySam 2 Juil à 17:57

tou-o-02/07/2005
L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurtre

Citation :
L'ambassadeur irakien aux Nations Unies a accusé des soldats américains d'avoir tué "de sang froid" son jeune cousin alors qu'il était désarmé.

L'ambassadeur Samir al-Sumaidaie explique dans une lettre à des amis, que l'Associated Press (AP) s'est procurée vendredi, que son jeune cousin Mohammed a été abattu le 25 juin lors d'une opération de marines américains dans son village natal de la province d'Anbar.

"Tout indique qu'il s'agit du meurtre d'un civil innocent et désarmé - un crime de sang froid", conclut Samir al-Sumaidaie après un long récit détaillé.

Mohammed al-Sumaidaie, 21 ans, avait ouvert la porte à dix soldats qui faisaient du porte-à-porte à la recherche d'armes. Le jeune étudiant avait ensuite guidé les marines jusqu'à la chambre de son père, où se trouvait un fusil non chargé, affirme l'ambassadeur irakien. Une heure plus tard, alors que sa famille avait été mise à l'écart, il reposait mort dans la pièce, une balle dans la nuque, précise la lettre.

"C'est une trahison du peuple américain qui fait d'énormes sacrifices, et une trahison de l'Irak et de tous les patriotes irakiens qui ont placé leur confiance dans les Etats-Unis", s'insurge l'ambassadeur aux Nations Unies, qui demande une enquête "digne de foi et suffisamment convaincante pour pouvoir s'assurer que justice est faite".

Un porte-parole de l'ambassade américaine à l'ONU a déclaré que l'ambassadrice Anne Patterson a reçu un appel de Samir al-Sumaidaie, auquel elle a "exprimé ses profondes condoléances à propos de cet événement atroce".

Anne Patterson a également "contacté les dirigeants du Pentagone et du ministère des Affaires étrangères pour éclaircir l'affaire immédiatement", selon le porte-parole.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050702&breve=6444#6444

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambassadeur irakien à l'ONU accuse des soldats US de meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser