AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

 

 services à la personne : le leurre des 500 000 emplois

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

services à la personne : le leurre des 500 000 emplois Empty
MessageSujet: services à la personne : le leurre des 500 000 emplois   services à la personne : le leurre des 500 000 emplois EmptyVen 1 Juil à 16:10

bellaciao-vendredi 1er juillet 2005
Développement des services à la personne : le leurre des 500 000 emplois

La Cgt estime que les services à la personne doivent répondre aux besoins fondamentaux pour lesquels les services publics avec des partenariats ont un rôle essentiel à remplir.

Citation :
Le projet de loi relatif au développement des services à la personne, actuellement en première lecture au sénat, prendra un raccourci parlementaire et ne passera donc pas en deuxième lecture. Pour la Cgt, l’ambition affichée de développer les services à la personne et l’annonce des 500 000 créations d’emploi constituent un leurre en terme de réponse aux besoins et de lutte pour l’emploi.

En cohérence totale avec le « contrat de nouvelle embauche », le « contrat d’avenir » et le « contrat d’insertion » prévus dans ce texte ne permettront pas de développer le plein emploi, mais au contraire accentueront la précarité et la déprofessionnalisation du secteur de l’aide et du maintien à domicile.

Alors que le retour de la canicule révèle à nouveau les carences de notre société sur le développement de ce secteur, ce projet de loi place au même niveau l’aide à domicile des personnes fragilisées et les services de « confort » (ménage, jardinerie,...).

Il institue un nouveau mode de rémunération des salariés par la création d’un Chèque Emploi Service Universel (CESU), accompagné d’exonérations et avantages fiscaux qu’elle que soit la nature de l’intervention. C’est d’une part le développement du gré à gré pour les services d’aide et du maintien à domicile sans contrôle de la formation de l’intervenant, et d’autre part une contribution de la solidarité nationale aux services de « confort » accessibles aux ménages à ressources conséquentes.

La Cgt estime que les services à la personne doivent répondre aux besoins fondamentaux pour lesquels les services publics avec des partenariats ont un rôle essentiel à remplir. Ils nécessitent des créations d’emplois à temps plein en CDI garantissant une réelle professionnalisation. Les mobilisations de cet été doivent porter ces exigences.
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16804

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
services à la personne : le leurre des 500 000 emplois Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
services à la personne : le leurre des 500 000 emplois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser