wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Les puces RFID sous le Soleil de Java Jeu 30 Juin à 23:12 | |
| pcinpact-Jeudi 30 juin Les puces RFID sous le Soleil de Java - Citation :
-
Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) reviennent souvent au sommet de l'actualité ces derniers temps, et pas forcément de façon positive. Sun Microsystems, dont son salon JavaOne 2005 a ouvert le 27 juin dernier au Moscone Center de San Francisco, et qui se clôturera aujourd'hui même, a annoncé hier une nouvelle version de sa technologie RFID et Java. Conçue spécialement pour les produits RFID dont la technologie Java peut être activée, cette nouvelle version devrait leur permettre de lire intelligemment et directement l'information, sans avoir besoin d'un logiciel externe.
Sean Clark, directeur des solutions de RFID, et salarié de SIS Technoligies, travaillant conjointement avec Sun, précise : "La capacité de lancer le logiciel RFID Java directement sur l'appareil SIS Mustang est primordiale afin de nous aider à faciliter les besoins d'infrastructure RFID de nos clients. Les multi-plateforme de Sun basées sur la technologie Java et RFID, combinées à notre Mustang, créent un réseau où le temps d'arrêt est presque supprimé entièrement, menant à un retour sur investissement significatif".
Selon Sun, le marché mondial lié au RFID explose, devant atteindre d'ici 2010 dix milliards de dollars en additionnant les marchés hardware, software et de services. Bien entendu, difficile de rester de marbre devant un tel potentiel, d'autant qu'il ne devrait pas s'arrêter là...
"Nous voyons le RFID comme une technologie perturbatrice qui révolutionnera le réseau et la façon dont les entreprises feront affaires" a précisé Sam Liu, directeur de gestion des produits RFID de Sun Microsystems.
"Nos derniers produits aident nos clients à exploiter le potentiel de leur réseau et l'avantage concurrentiel en fournissant une véritable vision de leurs affaires, et en accélérant la prise de décision au sommet de l'entreprise."
La technologie RFID a encore de beaux jours devant elle, à n'en pas douter. source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_puces_RFID_sous_le_Soleil_de_Java.htm?vc=1 @+ | |
|