Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 "En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pa

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

"En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pa Empty
MessageSujet: "En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pa   "En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pa EmptyJeu 30 Juin à 0:47

Citation :

"En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pas."
Comment désespérer un chomeur ? facile l'ANPE est là pour ça !


"En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pas. ", c'est ce que disait De Villepin lors de son discours de politique générale... Ces gens me font penser aux pompiers pyromanes qui se demandent pourquoi ça brûle...

Pour parler un peu de moi je me présente : je suis chômeur rémunéré depuis 1 an, j'ai 28 ans et j'ai juste le bac comme seul et unique diplôme. J'ai travaillé pendant 5 ans dans un centre d'appel à faire de la télévente...l'enfer ! Le problème c'est que l'enfer continue en étant chômeur. Je veux sortir de ce piège du chômage mais par le haut, pas par le RMA et les stages bidons, je veux faire quelque chose de ma vie car je ne supporte plus de rester chez moi à me morfondre et à me trouver nul c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre des études, de vraies études, je souhaite préparer un DUT mesure physique suite à une réunion d'information organisée par l'IUT et l'ANPE...je suis entousiaste à l'idée de démarrer enfin quelque chose qui me plaise à la rentrée…ma joie à été de courte durée ! Je pensais naïvement que l'ANPE allait m'encourager, m'aider à une époque où il est de bon ton de fustiger les chômeurs forcément fainéants...quelle naïveté ! Mon conseiller au départ à étalé sa méconnaissance des procédures...il s'est passé bien 15 jours avant que quelqu'un ne soit capable de me renseigner mais j'étais loin de mesurer l'aberration du système… Premiers encouragements : on me rappelle que le DUT se fait en 2 ans et qu'il me reste qu'un an de rémunération…moi qui pensait qu'il était là justement pour m'aider, pour trouver des financements etc etc… Après avoir reçu la lettre d'amission à l'IUT je me rend à l'ANPE pour faire valider mon projet et là patatrac on me dit que ce n'est pas possible de financer cette formation car elle n'est pas prioritaire, mon conseiller me dit que je ne peux pas suivre en septembre ce cursus sous peine de perdre mes droits ASSEDIC, abasourdi j'essaie de comprendre…en fait la région établit une liste de formations qu'elle accepte de financer mais le DUT mesure physique n'en fait pas partie. Si je fait cette formation je dois renoncer à mes indemnités ASSEDIC…le comble ! ! ! En résumé voici le guide du bon chômeurs : reste chez toi à rien foutre et tu toucheras ton chômage, tu pourras suivre des formation à la cons pour apprendre à être un bon ouvrier au service des patrons mais gare à toi si tu veux faire quelque chose de ta vie comme étudier pour avoir un diplôme qui te donnera des atouts dans la vie parce que là on te sucrera ton chômage… Les études c'est pour les riches pas pour les gens comme moi. Il faudrait parler de mon cas à Mr De Villepin, il comprendrait sans doute pourquoi nous avons 3 millions de gens incapable de sortir du chômage et pourquoi la France est le pays des rêves qui ne se réalisent jamais. A 28 ans j'ai l'impression que ma vie est derrière moi, je suis désespéré, je souffre, je suis pauvre et je suis seul…. Bye.
anonyme
le 28/06/2005 à 21h54

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=38800
Revenir en haut Aller en bas
 
"En France, il y a trop de rêves qui ne se réalisent pa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop c'est trop : foot et racisme en italie
» Le gouvernement "sacrifie la SNCM" mais "prom
» Gollnisch : "l'antiracisme" est un "sida ment
» "Casseurs de Pub", un "Adbusters" qui vi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser