wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: MANIF*29/06*Occupation en cours du siège de l’IFOP. Mer 29 Juin à 15:52 | |
| samizdat-29/6/2005 Occupation en cours du siège de l’IFOP. Occupation du siège de l’IFOP, 6 rue Oudiné à Paris dans le 13ème, depuis 10h45, ce mercredi 29 juin 2005. La présidente de l’IFOP, Laurence Parisot, pressentie pour succéder au baron Sellière à la tête du Medef. plaide pour “la libéralisation du marché du travail", seule façon, selon elle, de s’attaquer au chômage. - Citation :
- L’Unedic réunit aujourd’hui son Conseil d’Administration pour renforcer le «contrôle des chômeurs» afin de les radier pour faire baisser les chiffres du chômages et les obliger à accepter n’importe quel emploi précaire sous-payé, tandis qu’il n’y a pas 300 000 offres d’emploi pour les 4,5 millions d’inscrit(e)s à l’ANPE. Le Medef, à l’Unédic s’apprête a dégrader encore plus une assurance chômage qui exclut déjà 6 personnes sur 10 de leurs droits.
Au moment de la rédaction de ce message (12h50), l’occupation se poursuit, avec un important dispositif des “forces de l’ordre” devant le siège de l’Ifop.
Le directeur de la sécurité du Medef est arrivé sur les lieux et il a déclaré transmettre les revendications à Mme Parisot. Celle-ci fait savoir qu’elle ne répondrait pas “sous la pression", et qu’elle refusait de signifier, par écrit, ce refus.
Communiqué du collectif RTO
Nous, chômeurs et chômeuses, travailleurs précaires, RMIstes, occupons actuellement l’IFOP, dont la présidente est Laurence Parisot, membre du Conseil excécutif du Médef et candidate à la présidence. Aujourd’hui, avec les syndicats, le Médef siège à l’Unédic. Ils vont discuter des nouvelles mesures de contrôle des chômeurs auxquelles ils adhérent et qui permettent de nous imposer des boulots de merde.
Les principaux clients de l’IFOP sont de grandes entreprises comme l’Oréal et Coca Cola. Ceci explique sans doute pourquoi les sondages reflètent l’esprit et les valeurs de ces multinationales. C’est pourquoi nous exigeons :
- un sondage gratuit demandant : Préférez-vous donner de l’argent aux patrons ou aux précaires ? - Un rendez-vous avec Mme Parisot et - Les comptes du Médef L’ensemble des occupants, avec la participation du Collectif RTO.
AC ! - Agir ensemble contre le Chômage ! 23 rue Mathis, 75019 Paris Tel: +33 1 40 09 27 49 Fax: +33 1 40 05 05 10 Web: http://www.ac.eu.org e-mail: ac@ras.eu.org source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2373 @+ | |
|