Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness ...
Voir le deal
60.47 €

 

 Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur Empty
MessageSujet: Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur   Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur EmptyMer 29 Juin à 15:43

samizdat-29/6/2005
Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur notre antenne.

L’équipe des Oreilles Loin du Front recevra André Cicolella, chercheur en santé environnementale, spécialiste de l’évaluation des risques sanitaires dans un établissement de recherche publique. Lanceur d’alerte lui-même, il est à l’origine de la prise de conscience liée aux éthers de glycol, produits chimiques très largement utilisés.


Citation :
Cette affaire s’est traduite par la première jurisprudence de la Cour de cassation sur la protection des lanceurs d’alerte. Notre santé est menacée. Des experts lancent l’alerte, mais leur voix est étouffée et leurs travaux sont ignorés. Les enjeux sont pourtant immenses : comment éviter le développement annoncé de véritables épidémies non seulement de cancer, d’asthme, de maladies auto-immunes ou neurodégénératives (Alzheimer), mais aussi de nouvelles pathologies ?

On le sait, le caractère cancérigène de l’amiante a été prouvé dès 1950. Pourtant, l’amiante n’a été interdit en France qu’en 1997 ! Ce scandale ne doit pas se reproduire. Il est donc essentiel d’être à l’écoute des « lanceurs d’alerte ».

Qui sont-ils ? Quels nouveaux dangers sanitaires mettent-ils en évidence ? Comment agissent les lobbies auxquels ils font face ? Les Oreilles loin du front est une émission d’actualité sociale et politique (voire culturelle) animée par des militant/es issu/es de différents réseaux, en particulier de Ras l’front.

Cette émission donne écho chaque semaine aux mobilisations, aux luttes sociales et politiques et à toutes formes de résistances actives (grévistes de Mc do, Act up, Cadac, intermittents du spectacle, mouvement des chercheurs…). Elle se propose également d’offrir une large plage horaire (1h30 d’émission sans pub ni flash d’info) aux analyses ou aux réflexions d’auteur-e-s et de chercheur-eu-se-s engagé-e-s dans ces mêmes luttes sociales.

L’objet de l’émission n’étant pas tant de chercher précisément à débattre mais davantage de prendre le temps d’exposer un sujet ou un enjeu de l’actualité des mouvement sociaux. De manière générale Les Oreilles ne reçoit que des gens bien et de gauche !

LOLDF (Les oreilles loin du front) c’est tous les mercredi de 19h00 à 20h30 sur Fréquences Paris Plurielles (à Paris 106.3 F.M et sur le net : http://www.rfpp.net).

Site de l’émission : http://loldf.free.fr
Email : loldf@free.fr
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2372

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Santé, mercredi 29 juin, André Cicolella s’invite sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Liens utiles :: Médias alternatifs généralistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser