Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ? Empty
MessageSujet: Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ?   Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ? EmptyMar 28 Juin à 15:09

pcinpact-Mardi 28 juin
Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ?

Citation :
La future carte d'identité électronique anglaise éveille bien des soupçons sur différents aspects. Même si l'on mettait de côté l'aspect sécuritaire de cette carte, les problèmes liés aux coûts de mise en place font l'objet d'un nombre croissant de débats. Une étude de la London School of Economics (LSE) relance la polémique et met en garde contre une facture finale qui pourrait être bien plus salée que celle prévue par le gouvernement anglais.

Tandis que le gouvernement en question a avancé la somme de six milliards de livres sterling (environ neuf milliards d'euros), la LSE avance elle un chiffre oscillant entre 10.6 et 19.2 milliards de livres, ce qui est bien plus que l'estimation gouvernementale. La facture par carte s'élèverait alors à 170 livres, soit environ 255 euros. Sur ce tarif, la partie payable par chaque personne devrait alors augmenter substantiellement.

Tony McNulty, ministre de l'immigration, a cependant réfuté ces prévisions lors d'un passage à la BBC. Il est revenu sur un tarif moyen de 93£ par carte et a totalement écarté les rumeurs quant à une potentielle revente de la base de données électronique à des sociétés commerciales afin d'amortir le coût total de mise en place.

Une telle base de données serait une cible très tentante pour les pirates qui auraient là une source unique d'informations personnelles. C'est d'ailleurs l'une des inquiétudes majeures en ce qui concerne la sécurité. Une inquiétude renforcée par la présence de données biométriques au sein du dispositif. L'étude de la LSE met en garde les différents acteurs devant ce qui est bel et bien le premier projet de ce type à posséder une telle ampleur : " Dans sa forme actuelle, l'Identity Cards Bill apparaît comme peu sûr d'un point de vue légal " prévient-elle.

Le coût semble être également une pierre angulaire du projet, sur laquelle la LSE revient en permanence. Elle précise par exemple qu'en plus des cartes, les besoins de l'industrie et des administrations en lecteurs de cartes seront énormes et que ces lecteurs seront facturés entre 200 et 400£.L'Université en profite pour annoncer qu'elle a déjà proposé un modèle alternatif qu'elle pense être moins cher, plus sécurisé et plus efficace. Elle considère également que le gouvernement devrait examiner plusieurs projets différents avant que l'Identity Cards Bill ne soit voté.

Le Royaume-Uni est le premier pays a vouloir se doter d'un système aussi vaste de cartes d'identités électroniques. Motivé par une forte immigration clandestine, le gouvernement anglais doit réussir un pari conséquent sur un grand nombre d'aspects du projet, et les résultats d'une telle transition sont très attendus par les autres pays européens.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_future_carte_didentite_anglaise_souleve_bien_de.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes en vue avec la future carte d'identité anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez des problemes informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser