AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Casque-micro sans-fil Sony pour PS4 + 1 jeu offert
Voir le deal
69.99 €

 

 Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon.

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon. Empty
MessageSujet: Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon.   Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon. EmptyMar 28 Juin à 14:42

samizdat-28/6/2005
Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon.

Suite à la fermeture le 8 juillet du site de l’entreprise SANMINA à Villefonatine (38) les 16 salariés de l’entreprise Penauille intervenant en sous-traitance pour le nettoyage et le traitement des déchets vont se retrouver sans activité.

Citation :
Alors que SANMINA s’est préoccupé du devenir de ses salariés et aurait même proposé à l’entreprise Penauille d’intégrer ses salariés dans son plan de licenciement, les responsables de Penauille restent dans un mutisme le plus complet.

Pas de réponse aux questions des salariés, pas de réponse aux courriers de la CNT, pas de réponse écrite à l’inspection du travail. Face au risque d’être licencier dans le mépris le plus total et sans respect du droit du travail les 16 salariés ont décidé de s’organiser au sein de la CNT.

La CNT appelle donc à un rassemblement devant le siège de Pnauille polyservice mercredi 29 juin toute la journée dès 8h, au 81/83 rue Elisée Reclus ZAC des pivolles à decine.
Vous pouvez envoyer des fax à la direction de Penauille (04 72 79 56 21) mercredi toute la journée. (voir lettre type à la suite).

Dors et déjà une solidarité financière est organisée :
Vous pouvez envoyer votre soutien à CNT Interco 44, rue Burdeau 69001 Lyon (chèque à l’ordre de CNT interco69 avec mention au dos Penauille).
Lettre type à faxer au 04 72 79 56 21 ( faites nous part de vos initiatives):

Au directeur de l’entreprise Penauille Polyservice Mr Magotte, Le 8 juillet l’entreprise SANMINA arrête sa production sur son site de Villefontaine(38), dont vous êtes le sous-traitant pour le nettoyage et le traitement des déchets. A ce jour vos 16 salariés travaillant sur ce site n’ont toujours pas été informés sur leur devenir.

Huit d’entre eux vont se retrouver sans activité à partir du 8 juillet et les huit autres subiront le même sort un peu plus tard. Cette situation est inacceptable et le mutisme de votre part est irresponsable.

Je soutiens donc les salariés de Penauille dans leur action pour obtenir justice, ainsi que dans leurs revendications : Mise en place d’un plan de licenciement économique Prime de 20 000 € 2 mois de préavis 1 mois de salaires par années d’ancienneté les congés payés dédommagement du préjudice moral Salaire en cours Départ en préretraite pour ceux qui ont le droit. 10% du contrat

SYNDICAT INTERCO
44, rue Burdeau
69001 Lyon
Tel : 0478 27 05 80
Email : interco69@cnt-f.org
Permanence tous les mardi de 18h à 20h
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2369

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon. Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité avec les camarades du nettoyage à Lyon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» [FREE] Destination finale 4 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser