AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi Empty
MessageSujet: Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi   Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi EmptyMar 28 Juin à 0:20

Citation :

Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi

A l'occasion du troisième anniversaire du "Massacre d'Avellaneda", une manifestaion massive de 50 000 personnes a exigé la condamnation des responsables politiques et matériels des assassinats de Dario et de Maxi et a dénoncé le gouvernement de Kirchner d'être le garant de l'impunité.

Organizaciones piqueteras pidieron Justicia Marcha. 50.000 personas recordaron a Maxi y Darío. www.masacredeavellaneda.org

Des organisations de chômeurs, de défense des droits humains et des partis de gauche se sont souvenu hier sur le pont Pueyrredon qui sépare la capitale fédérale de la zone sud de la province de Buenos Aires des deux piqueteros assassinés le 26 juin 2002, six mois après le renversement du président Fernando De La Rua.

Kosteki et Santillán ont été assassinés lors d'une répression policière contre une mobilisation piquetera qui tentait de couper le pont. Actuellement se tient un procès contre huit policiers qui sont accusés d'avoir eu un rôle dans les homicides, mais la justice n'a pas avancé au niveau des responsabilités politiques.

Selon les organisactions, dimanche dernier, près de 50 000 personnes se sont déplacées lors du traditionnel rassemblement mensuel du 26.

Le document consensualisé ne dénoncait pas seulement le fait que le président Kirchner garantissait l'impunité dont jouissent les responsables politiques du massacre mais aussi revendiquait une continuité vu que les mêmes revendications exigées ce 26 juin 2002 sont toujours d'actualité : universalisation des plans sociaux et l'augmentation de leur montant, travail, liberté des prisonniers politiques et non paiement de la dette externe.

Le document a aussi rappelé qu' "aujourd'hui il y a plus de 5 000 personnes inculpées dans le cadre de protestations sociales et plusieurs dizaines d'entre elles sont prisonniers politiques de ce régime".

[url]agenciapulsar.org[/url] 27/06/2005
anonyme fab
le 27/06/2005 à 19h39

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=38753
Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine : 50 000 manifestants pour Dario et Maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser