Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM Empty
MessageSujet: Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM   Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM EmptyLun 27 Juin à 21:25

tou-o-27/06/2005
Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine

Citation :
L'ancien conseiller général RPR des Hauts-de-Seine, Didier Schuller, jugé actuellement pour "trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux", a affirmé lors de la deuxième audience du procès que des proches de Jacques Chirac ont organisé sa fuite aux Bahamas puis en République dominicaine entre 1995 et 2002.

Ce dernier a en effet évoqué le rôle, dans l'organisation de sa fuite, de l'avocat Francis Szpiner, un proche de Jacques Chirac , qui lui aurait téléphoné après la victoire de ce dernier en 1995 pour lui annoncer que "très proche de celui qui vient d'être élu président de la République'", c'était pour lui "une bonne nouvelle". "Il m'a expliqué à l'époque qu'il travaillait avec Dominique de Villepin et d'autres conseillers de celui qui venait d'être élu président de la République", a-til ajouté.

L'ancien élu des Hauts-de-Seine avait déjà raconté à l'instruction que sa fuite, suite à son implication dans une tentative de manipulation policière visant à faire dessaisir le juge d'instruction qui enquêtait sur le RPR, avait été organisée lors d'une rencontre en février 1995 en Suisse avec Francis Szpiner et un autre avocat, Thierry Herzog. Schuller s'est vu mettre à sa disposition un compte bancaire en Suisse doté de plus de deux millions d'euros.

C'est d'ailleurs au nom de cette affaire, que le procès de l'affaire dite des HLM des Hauts-de-Seine a été suspendu jusqu'au 4 juillet, le temps que la cour d'appel examine l'appel contre la décision du tribunal de grande instance de ne pas verser aux débats le dossier Schuller-Maréchal.

Didier Schuller souhaite obtenir le versement à la procédure du dossier de l'enquête qui avait dévoilé que ce dernier avait remis une somme d'argent liquide au beau-père du juge, pour compromettre ce dernier, mais la manoeuvre avait échoué.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050627&breve=6361#6361

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Des proches de Chirac mis en cause dans l'affaire des HLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations de magistrats proches du pouvoir
» Chirac en prison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser