Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Punition des juges: Sarko à la course à l'info

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Punition des juges: Sarko à la course à l'info Empty
MessageSujet: Punition des juges: Sarko à la course à l'info   Punition des juges: Sarko à la course à l'info EmptyLun 27 Juin à 15:15

tou-o-27/06/2005
Punition des juges: Sarko à la course à l'info

Citation :
A peine l'encre des quotidiens Le Parisien et Le Figaro, publié aujourd'hui, a-t-elle séché, que Sarkozy "sent monter la colère de beaucoup de gens" après que ces quotidiens aient affirmé que quinze caïds présumés du milieu grenoblois, arrêtés en décembre dernier, viennent d'être remis en liberté à la suite de "l'erreur" du juge d'instruction chargé du dossier, annulé "pour vice de forme".

"Les faits parlent d'eux-mêmes", affirme-t-il, "je pense que c'était utile que je lance ce débat, que je pose cette question et qu'enfin on agisse", a-t-il ajouté. "Voir qu'on libère 15 malfrats dans ces conditions-là... on s'étonne après que je demande qu'on agisse".

Saisi d'un réquisitoire introductif du parquet pour "tentative d'extorsion de fonds" il y a cinq ans, le juge aurait délivré une commission rogatoire aux policiers pour tenter de faire tomber plusieurs caïds grenoblois, et plus du "parrain" incriminé dans l'extorsion.

Cependant, le juge ne devant instruire que l'affaire de tentative d'extorsion, puisqu'il ne disposait "pas de réquisitoire supplétif" du parquet, il aurait ainsi commis "un excès de pouvoir".

Apparemment donc, encore une affaire où le candidat de 2007 ne connait pas le dossier, étant donné, que vu l'état d'esprit de notre cher ministre de l'intérieur, ce juge aurait plutôt été à féliciter puisqu'il a essayé de faire du zèle au mépris du bon sens ...
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050627&breve=6357#6357

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Punition des juges: Sarko à la course à l'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement rectifie les juges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser