AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

 

 21-22 septembre, Toulouse : Mise en examen de Total

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

21-22 septembre, Toulouse : Mise en examen de Total Empty
MessageSujet: 21-22 septembre, Toulouse : Mise en examen de Total   21-22 septembre, Toulouse : Mise en examen de Total EmptySam 25 Juin à 1:52

Citation :

Mise en examen de Total, rendez vous les 21 et 22 septembre


Une audience très importante a eu lieu le 23 juin 2005 à Toulouse. L'association des sinistrés du 21 septembre 2001 faisait appel de la décision du juge d'instruction de ne pas mettre en examen Grande Paroisse, filiale du groupe Total.

Rendez-vous les 21 et 22 septembre 2005

Face aux nombreux refus du juge d'instruction PERRIQUET de mettre en examen la personne morale, propriétaire de l'usine AZF, l'Association des sinistrés avait fait appel auprès de la chambre de l'instruction de Toulouse. Cette dernière a examiné notre demande le jeudi 23 juin. Pour convaincre la cour de la recevabilité de cette demande, Agnès Casero, avocate de l'Association des sinistrés du 21 septembre 2001, a basé sa plaidoirie sur des éléments clés :

1 - En l'absence de mise en examen de l'industriel, celui-ci est officiellement* absent de la procédure. Il est par conséquent très difficile pour les parties civiles de demander des investigations pourtant nécessaires et essentielles à la manifestation de la vérité.

2 - Nous pensons que le retard pris par le juge d'instruction, alors que de nombreux éléments** permettant cette mise en examen mettent en danger la manifestation de la vérité. En effet, une mise en examen tardive de l'industriel permettrait à la société Grande Paroisse de faire valoir qu'elle n'aurait pas eu la possibilité d'accéder au dossier d'instruction pour construire sa défense dans des délais raisonnables. Et ceci alors que la première demande de mise en examen a été déposée par notre association dès janvier 2003.

La chambre de l'instruction rendra sa décision le 22 septembre 2005. Nous y serons d'autant plus nombreux que cette décision interviendra le lendemain du quatrième anniversaire de l'explosion d'AZF que notre association compte bien, avec d'autres, transformer en une grande journée d'action.

L'Association des sinistrés du 21 septembre 2001.

(*) Pourtant, chacun peut constater son omniprésence dans l'enquête pénale par le truchement de ses avocats officiellement chargés de la défense de deux salariés mis en cause comme dans le débat public par le biais des médias. (**) Rappelons que les expertises de l'enquête pénale démontrent la dangeresité du hangar 221 qui a explosé, en raison de la présence de produits incompatibles et hautement explosifs en cas de contact (ammonitrates souillés et produits chlorés).

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=38595


Site internet : [http://www.azf-victimes.org]
anonyme pauline Terminière
le 23/06/2005 à 22h26 [/quote]
Citation :
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
 
21-22 septembre, Toulouse : Mise en examen de Total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UD] Total Eclipse (2011) [DVDRIP FR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser