AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

 

 Le Groupe Internationaliste Ouvrier

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Groupe Internationaliste Ouvrier Empty
MessageSujet: Le Groupe Internationaliste Ouvrier   Le Groupe Internationaliste Ouvrier EmptySam 25 Juin à 0:46

Citation :

Le Groupe Internationaliste Ouvrier
Anonyme, samedi, 18/06/2005 - 12:01

La Création du Groupe Internationaliste Ouvrier (GIO) en tant que comité organisateur du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire (BIPR) aux États-Unis et au Canada est une réponse au besoin criant d’une véritable présence communiste internationaliste dans ces deux pays.

Le Groupe Internationaliste Ouvrier publie Notes Internationalistes.

Voici brièvement exposées les positions fondamentales défendues par le Bureau International pour le Parti Révolutionnaire.

1) Notre but est de prendre part à la formation du futur parti mondial de la classe ouvrière. Celui-ci guidera la lutte de classe vers l’édification d’une société sans État, sans classe, sans argent. Cette société supprimera l’exploitation, les frontières nationales, les armées permanentes et fera en sorte que le libre développement de chacun soit la condition du libre développement de tous (Marx);
i.e. le Communisme.

2) Une telle société aura besoin d’État révolutionnaire pour son instauration. Cet État sera dirigé par les Conseils ouvriers composés de délégués révocables en tout temps, issus de chaque section du prolétariat. Leur pouvoir est appelé la dictature du prolétariat parce qu’il ne peut exister sans le renversement et la domination par la force de la classe capitaliste sur la surface du globe.

3) La première étape dans cette voie est l’organisation politique des travailleurs et des travailleuses ayant une conscience de classe et leur union réelle au sein d’un parti politique international ayant pour but la promotion de la révolution mondiale.

4) La Révolution russe d’Octobre 1917 reste une brillante inspiration pour nous. Elle a démontré que les prolétaires pouvaient renverser une classe capitaliste. C’est seulement l’isolement et la décimation de la classe ouvrière russe qui détruisirent leur vision révolutionnaire de 1917. Ce qui se passa en Russie dans les années ‘20 et après n’a rien à voir avec le communisme: ce n’était qu’un capitalisme d’État centralement planifié. Jusqu’à ce jour, il n’y a jamais existé de société communiste où que ce soit dans le monde.

5) Le Bureau Internationale pour le Parti Révolutionnaire a été fondé par les descendants de la Gauche Italienne qui essayèrent de combattre la dégénérescence politique de la Révolution russe et du Comintern dans les années ‘20. Nous continuons la tâche que la Révolution russe s’était fixée mais ne put accomplir -l’émancipation des prolétaires de tous les pays et l’instauration du communisme.

Socialisme ou barbarie, il n’y a pas d’autres alternatives.


courriel: canada@ibrp.org
adresse: R.S., C.P. 173, Succ. “C”, Montréal, QC H2L4K1

www.ibrp.org.

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=21417
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe Internationaliste Ouvrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser