Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

 

 Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone Empty
MessageSujet: Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone   Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone EmptySam 25 Juin à 0:37

Citation :

Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone Non aux préparatifs des États-Unis pour le fascisme et la guerre!

pccml, lundi, 20/06/2005 - 18:41

Non aux préparatifs des États-Unis
pour le fascisme et la guerre!
Le département américain de la Défense a publié récemment sa «Stratégie de défense nationale» (NDS) et sa «Stratégie militaire nationale» (NMS). Les deux sont l'expression de la brutalité de l'impérialisme américain qui cherche à s'assurer la domination du monde. Le matériel proclame ouvertement que le but est la «la supériorité à tout point de vue», la capacité de contrôler toutes les situations ou de défaire n'importe quel adversaire à même un éventail des opérations militaires. Loin de chercher à défendre les États-Unis contre une attaque, ces stratégies mettent en application la politique américaine de mener une action militaire préventive pour «modifier le comportement ou les politiques inacceptables d'un adversaire» ou provoquer «un changement, la défense ou la restauration d'un régime». Les deux stratégies soulignent que les objectifs des États-Unis au pays et à l'étranger seront atteints en «développant notre propre avantage militaire clé» et en «démontrant la volonté de résoudre les conflits de façon décisive et avec des conditions favorables.» Elles stipulent clairement l'intention des États-Unis d'utiliser les armes nucléaires dans le cadre de ses actions de première frappe préventives. Les forces nucléaires existantes seront transformées en un modèle comprenant «des forces de frappe non nucléaires et nucléaires», déclare la NMS.

Les stratégies militaires et de la prétendue défense sanctionnent l'élimination des normes et des standards dans les relations internationales, les remplaçant par des arrangements favorisant le diktat et la guerre des États-Unis -- n'importe où, n'importe quand. «Selon la directive du président, nous vaicrons les adversaires au moment, à l'endroit et à manière de notre choix», explique la NDS. C'est une stratégie qui lance l'appel aux États-Unis pour qu'ils imposent «la liberté d'action mondiale» pour «assurer l'accès aux régions clé, aux lignes de communications, à l'environnement mondial.» Cet «environnement mondial» n'est pas que la terre, la mer et l'espace de la planète. La capacité américaine «d'opérer l'intérieur et à partir de l'environnement mondial, l'espace, les eaux internationales, l'espace aérien et le cyberespace, est importante» et «critique pour la défense directe des États-Unis», indique la NDS. De cette façon, les États-Unis déclarent ouvertement que toute la planète, ses peuples, ses ressources et l'espace lui appartiennent, pour la militarisation et la destruction.

Dans l'introduction à la NMS, le président des chefs d'État major interarmées, le général Richard B. Myers a dit que la tâche des militaires pour arriver à une domination militaire et politique sur le monde «demande la pleine intégration de tous les instruments de pouvoir national, la coopération et la participation des amis et des alliés et l'appui du peuple américain.» La NMS lance l'appel au développement d'une «force totale sans heurt» contrôlée par les militaires. Elle serait une seule force conjointe intégrée qui «se concentrerait sur le fusionnement et la synchronisation des opérations militaires parmi les services, les autres agences gouvernementales, le secteur commercial, les organisations non-gouvernementales et des opérations militaires des partenaires à l'étranger.» Elle ajoute que cette seule force «requiert la pleine intégration de tous les instruments de pouvoir national», et que «l'accroissement de la capacité de combat interarmées requiert l'intégration de nos éléments actifs et des réservistes, ainsi que notre main-d'oeuvre civile pour créer une force totale sans heurt.»

Pour établir cette «force intégrée», le Pentagone a déjà mis sur pied son Northern Command, responsable de toute l'Amérique du Nord. Il réorganise les bases militaires en bases conjointes géantes, en restationnant 70 000 soldats aux États-Unis, en développant des «plans de sécurité» qui mettent les militaires aux commandes dans l'éventualité «d'urgences déclarées» à l'intérieur du pays, en tenant des exercices militaires conjoints qui comprennent des civils et le partage de toute information avec les militaires, en lançant l'appel pour une carte d'identité nationale avec des identificateurs biométriques et plus encore.

LML condamne vigoureusement ces plans pour déclencher la guerre et l'agression et imposer le fascisme aux États-Unis et à l'échelle internationale pour contrôler le monde, ses peuples et ses ressources et même l'espace. LML exprime son plein appui à la classe ouvrière et au peuple des États-Unis qui résistent à ces préparatifs pour le fascisme et la guerre, ainsi qu'aux peuples des pays opprimés qui sont victimes des plans américains. LML lance l'appel à la classe ouvrière et au peuple du Canada de redoubler les efforts pour assurer de bloquer cette voie dangereuse et destructrice des impérialistes américains et pour que l'intégration du Canada à ces arrangements échoue.

pccml.ca

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=21466
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=21467
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies militaires et de défense nationale du Pentagone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser