Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sous Votre Peau...

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Sous Votre Peau... Empty
MessageSujet: Sous Votre Peau...   Sous Votre Peau... EmptyMer 4 Mai à 15:27

groupe jameh 2-vic-03/05/05
Citation :
Chers amis,

Je vous propose ci-dessous la traduction de 2 articles qui se font suite et qui expliquent bien quelle type de propagande (...) est réalisé pour la verichip aux U.S.A. .

En effet, lorsque vous lirez les articles suivants, je vous demande de bien faire attention à cet élément très important : dans cette émission (de radio ou de télévision) américaine, on a réuni plusieurs personnes (des gens du peuple, majoritairement CONTRE la puce; un professeur de droit; et UNE - retenez bien ceci - UNE SEULE personne qui distribue la verichip). Lisez bien attentivement, et vous remarquerez que le distributeur de la verichip occupe un temps de parole TRES SUPERIEUR aux autres personnes ! Qu'est-ce que cela signifie ? QUE LA PRIORITE EST DONNEE AUX VENDEURS DE PUCES ! Et que ces émissions sont donc, sous de fausses apparences de débats, des émissions de PROPAGANDE et de CAMPAGNE COMMERCIALE POUR LA VERICHIP !!!

Ensuite, vous remarquerez tout de suite ceci : CHAQUE argument contre la puce invoqué est balayé par le distributeur verichip, mais il nous garde bien de divulguer certains éléments pourtant essentiels !
Ainsi, lorsqu'il prétend que la verichip ne sert pas à pister les gens, il se garde bien de signaler qu'une verichip à repérage GPS a déjà été développée ! Lorsqu'il parle des bases de données (qui "ne sont pas gardées par la compagnie de verichip"), il se garde bien de nous dire que d'AUTRES COMPAGNIES, voire le GOUVERNEMENT LUI-MEME, gèrent ces bases de données, et que le risque de suppression des libertés et de violation de la vie privée sont donc bien une réalité !

Comme d'habitude, attendez-vous aux mêmes prétextes (...), excuses douteuses et "pseudo-raisons" commerciales pour lesquelles il faut utiliser la verichip !

ELEMENTS IMPORTANTS, CEPENDANT : cet article nous apprend, entre autres choses, et nous confirme que les applications financières pour la verichip sont bien une réalité et sont prévues !
Nous apprenons aussi que les employeurs américains pourraient exiger l'implantation de la verichip pour un job, et ce en toute légalité !
Enfin, nous recevons la confirmation que l'utilisation de cette (...) micro-puce sous-cutanée pourrait bien être détournée PAR LE GOUVERNEMENT à des fins moins avouables, tout comme la carte de sécurité sociale américaine qui, à la base, n'avait pas été conçue pour être utilisée par le gouvernement comme un moyen d'identification mais qui, pourtant, est devenue un moyen d'identification !


Toutes nos craintes restent donc pleinement justifiées, ainsi que nos peurs en ce qui concerne ce qui pourrait arriver dans nos pays...

Pas un mot bien entendu sur le risque de contrôle de l'esprit, de contrôle mental : le tabou persiste, (...) ! Ce sera sans aucun doute une "mauvaise surprise de plus" pour ceux qui, malheureusement, décideront d'opter pour la micro-puce sous-cutanée ! Les risques pour la vie privée sont abordés, ceux concernant la suppression des libertés restent bien cachés dans ces 2 articles partisans et propagandistes...

Je vous laisse à présent découvrir ces articles qui ont été publiés sur http://www.wishtv.com/Global/story.asp?S=3289854&nav=0Ra7ZMUl , sur http://www.prisonplanet.com/articles/may2005/030505underyourskin.htm et sur http://www.wishtv.com/Global/story.asp?S=3293640&nav=0Ra7ZOVi

Bonne lecture et bonne réflexion, Vic.

Sous Votre Peau: Partie 1
Citation :
publié sur http://www.wishtv.com/Global/story.asp?S=3...54&nav=0Ra7ZMUl et sur http://www.prisonplanet.com/articles/may20...deryourskin.htm )

WISH-TV| Le vol d'identité mai de 3 2005, la fraude aux cartes de crédit et l'invasion de la vie privée personnelle accroissent les problèmes qui affectent des millions de personnes chaque année. Une compagnie prétend qu'elle a la solution: une puce implantée sous votre peau pour vérifier votre identité.

En octobre passé, la Food and Drug Administration a jugé que Verichip n'est pas considéré comme un dispositif médical réglé, donc l'approbation pour que la puce soit implantée chez l'homme n'est pas réglée par le gouvernement. Cela signifie que c'est cotre choix.

Êtes-vous prêt à être pucé?
Tout le monde à News 8 ne semble pas enthousiasmé au sujet de cette idée futuriste.

"Absolument pas," a dit Ava Sale.

"Une invasion totale de la vie privée", a dit Wade Shanower.

"Cela ne me dérangerait pas d'être l'une des premières à l'essayer", a dit Julie Beckner.

Votre vision du futur de la vérification d'identité peut ressembler à une scène du film Minority Report, mais le futur ressemble-t-il en fait davantage à une Verichip, une puce minuscule d'environ la taille d'un dixième de dollar, qui est implantée dans votre peau ?

"Verichip est une vérification d'identité unique et positive", a dit Josh Alper de Access Systems International, un distributeur basé à Chicago de la Verichip d'Applied Digital. "Chaque puce possède un code unique en elle, produit par l'enroulement de l'antenne à l'intérieur de la puce. Elle emploie ce qu'on appelle la technologie RFID passive". C'est une technologie d'identification par radiofréquence, et c'est passif parce que la puce envoie une fréquence par radio seulement lorsqu'elle est près d'un scanner. Comme un code-barre humain, le scanner lit le nombre de la puce, mais cette puce n'entre pas dans votre poche. Elle entre dans votre bras. "Nous insérerions ceci sous la peau, le ferions avancer ensuite elle et cela éjecterait en fait la puce sous la peau", a dit Alper.

"Cela me donnerait la sensation d'être un animal; vous savez, ils font cela pour les chats perdus", a dit Dana Veneck.

Environ 30 millions d'animaux de compagnie ont été implantés avec des puces pour réunir à nouveau le propriétaire et son meilleur ami. L'approbation de la FDA pour l'implantation humaine a été accordée en octobre. "Il y a de nouveaux centres de puçage qui sont ajoutés chaque jour. Il y a plus d'installations (bâtiments) médicales qui adoptent la puce et suivent les programmes pilotes", a dit Alper.

"J'ai entendu parler de certaines choses au sujet de cette technologie qui arrive. Cela semble assez intéressant. Une des choses qu'ils regardent est les soins de santé", a dit Beckner.

Du côté médical, si une certaine sorte de malheur médical vous rend inconscient, un docteur à l'hôpital pourrait scanner la puce dans votre bras, se connecter à une base de données médicale et extraire vos antécédents médicaux. Mais ce n'est pas la seule application.

"Jetez un coup d'oeil aux transactions financières, aux transactions courantes, aux transferts très importants d'argent, aux conversions de devises", a dit Alper. "Vous allez le voir dans les applications du Homeland Security".

Un jour vous pourrez être capable de payer avec un grand geste de votre bras plutôt qu'avec le grand geste d'une carte de crédit.

"Je pense que ces idées relèvent de Big Brother", a dit Shanower.

Selon les gens pucés avec Verichip, elle est plus sûre que les empreintes digitales ou que les scans rétiniens. "Il y a une vraie aversion dans ce pays pour que les gens lisent leurs empreintes digitales dans des dispositifs. Elle est bien fondée. Vous n'avez aucun contrôle sur les données une fois que (les empreintes digitales) ont été scannées. Ils les copient, en fait, et les stockent sur la base de données", a dit Alper. Alper prétend qu'il n'existe aucune manière de falsifier l'identité avec la puce parce que la personne doit être présente pour être lue. "Même si je connaissais le numéro de votre puce, il n'y a aucune manière dont je pourrais reproduire ce numéro à l'intérieur d'un scanner sécurisé. Vu que le numéro vérifie franchement que c'est vous".

La plupart des personnes auxquelles nous avons parlé ne débattent pas du fait que le système fonctionne, mais y a-t-il un danger dans cette vérification? Est-ce que ce l'identification est la réponse, ou bien la puce dans votre bras pourrait-elle signifier moins de vie privée et de sécurité dans votre vie? Il y a même une objection religieuse. Nous en saurons plus sur ce nouveau dispositif controversé lundi à 11:00 du soir.

Sous Votre Peau: Partie 2
Citation :
(publié sur http://www.wishtv.com/Global/story.asp?S=3...40&nav=0Ra7ZOVi )

Le 3 mai 2005, 5:28 P.m.

Par Steve Bray 24 JOUR NEWS 8

Une puce implantée sous votre peau pour identifier franchement qui vous êtes n'est plus de la science-fiction. La Verichip offre des possibilités avec une abondance de controverses. La Verichip est implantée sous votre peau avec une aiguille. La puce est mince, avec une largeur d'environ la circonférence d'un dixième de dollar.

La pensée en dégoûte beaucoup, pas en raison de l'aiguille, mais parce que cela ressemble au Big Brother ultime.

La technologie a été employée pendant des années pour réunir des animaux de compagnie à leurs propriétaires, mais les humains peuvent être un marché plus dur.

"Elle interfère avec les droits d'une personne", a dit Donna Orea.

"Absolument pas," a dit Ava Sale.

"Les gens pourraient me trouver quand je n'ai pas souhaité qu'on me trouve".

"Où que vous soyez dans le pays, elle pourrait vous pister", a dit le Wade Shanower, "alors ils ne me le feront pas à moi".

Josh Alper est un distributeur de la Verichip de la région de Chicago. "Les gens ont peur de certaines des idées fausses au sujet du produit. Une des choses qu'elle n'est pas [ est ] un dispositif de pistage".

Verichip est une identification positive qu'on ne trouve pas dans votre portefuille. "Se faire installer la puce est semblable à recevoir un vaccin. L'aiguille est insérée. Le bouton est poussé en avant pour placer la puce sous la peau", a expliqué Alper. Une fois sous votre peau, habituellement au-dessus de votre poignet ou dans le bras supérieur, le dispositif envoie une fréquence radio quand il est proche d'un scanner. "Vu que le numéro vérifie franchement que c'est vous".

La Verichip est lancée sur le marché comme manière de réaliser la sécurité de la patrie (Homeland Security), de voter et de vérifier de façon plus sûre au magasin, mais il y a une pléthore d'arguments contre l'implantation.

"Il semble comme que ce serait presque une invasion de la vie privée", a dit Dana Veneck. Certains ont des objections religieuses. "Cela se trouve dans la partie de l'Apocalypse de la Bible. La Bible dit que c'est la marque de la bête. La Bible indique qu'à un certain point dans le temps, ceci se produirait, donc principalement pour une raison spirituelle je ne voudrais pas l'avoir", a dit Orea.

"Il y a quelques sites sur le web qui ont intensivement analysé l'objection et ils en sont venus à la conclusion que ce n'est pas la chose dont les personnes religieuses ont peur", a dit Alper.

Une autre objection : sur beaucoup de lieux de travail, la sécurité est en place pour limiter l'accès. Un employeur pourrait-il rendre obligatoire que les gens se fassent pucer pour entrer? "En vertu de la loi actuelle, votre employeur dit : si vous voulez travailler ici pour une somme X d'argent par semaine, voici la puce, et c'est votre décision si vous voulez travailler dans ces circonstances", a dit Sheila Seuss Kennedy, professeur à l'IUPUI et ancienne directrice de l'Union Civile des Libertés de l'Indiana. Kennedy ne se fait pas de souci par rapport à la puce elle-même. "Le problème se trouve au niveau de la base de données qui soutient cela", a-t-elle dit.

"C'est une autre idée fausse commune. Verichip en tant que compagnie ne garde pas une base de données de qui a une puce", a dit Alper. Mais les systèmes où vous enregistrez votre puce auraient une base de données et eux seraient ouverts aux pirates informatiques, exactement comme les systèmes actuels.

Juste comme la carte de sécurité sociale n'a pas été conçue pour être un identifiant pour le gouvernement des USA, le professeur Kennedy pense qu'il y a une raison de se faire du souci ici. "Il y aura un point de droit politique fait pour exiger des enfants qu'ils aient une puce dès le premier jour. À ce point c'est une grande question politique", a-t-elle dit.

"C'est quelque chose qui les aide à protéger leur vie privée. C'est quelque chose qui fonctionne pour eux. Ce n'est pas Big Brother qui vous observe. C'est quelque chose que vous contrôlez", a dit Alper.

En octobre, les fabricants de la Verichip, la compagnie Applied Digital basée en Floride, a reçu des "conseils écrits" de la FDA selon lesquels la puce n'est pas considérée comme un dispositif médical réglé. Sans réglementation du gouvernement, la demande de la sécurité conduira-t-elle plus de compagnies à exiger ces puces? Et déciderez-vous d'être pucés?

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous Votre Peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien au SouS-SoL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser