Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IBM renforce son activité conseil sur les RFID

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

IBM renforce son activité conseil sur les RFID Empty
MessageSujet: IBM renforce son activité conseil sur les RFID   IBM renforce son activité conseil sur les RFID EmptyMar 21 Juin à 23:20

zdnet-Mardi 21 juin 2005
IBM renforce son activité conseil sur les RFID

Big Blue va créer des cellules de conseil dédiées aux projets industriels basés sur les RFID. Au-delà des aspects techniques, l'accent sera mis sur la communication dans le domaine de la confidentialité des données, point sensible de ces projets.


Citation :
IBM renforce ses services dans le secteur des RFID (Radio Frequency Identification), ces étiquettes électroniques qui communiquent par ondes radio. Le groupe informatique va proposer à partir de juillet une activité de conseil auprès des entreprises.

Dans chaque pays où il est présent, il met en place un «pôle de conseil pour le respect de la confidentialité des données RFID». Son rôle sera de permettre aux entreprises «de maintenir la confiance de leurs clients tout en utilisant la technologie RFID», indique IBM.

Ces balises radio suscitent en effet autant l'intérêt des industriels que les craintes des défenseurs des libertés individuelles, qui y voient potentiellement un moyen de pister les individus à leur insu. IBM propose donc d'aider les entreprises préoccupées notamment par les problèmes d'image de cette technologie.

«Cela répond à une demande des entreprises qui craignent que certains projets ne soient freinés par une mauvaise communication ou pour ne pas avoir pris toutes les précautions techniques nécessaires», indique à ZDNet.fr Marc de Fréminville, responsable ventes RFID chez IBM France.

IBM conseillera donc les entreprises sur leur communication auprès de leur clientèle ainsi que sur la réglementation et les solutions techniques à mettre en place pour les respecter. «Les conseillers fourniront des informations sur les lois nationales et internationales en matière de respect de confidentialité, ainsi que sur les règles de l'OCDE qui définissent une majeure partie des lois sur ce sujet.»

IBM poursuit son rôle d'intégrateur autour des RFID

En France, ce pôle s'appuiera sur une dizaine de conseillers et sera intégré à la division conseil IBM Business Consulting Services (faisant elle-même partie d'IBM Services). Le budget n'est pas communiqué, mais il fait partie de l'enveloppe RFID de 250 millions de dollars qu'investit IBM dans cette technologie depuis l'automne dernier, à la fois en R&D et en services.

«Nous ne sommes pas équipementiers et notre principale activité autour des RFID est dans le conseil et l'intégration des solutions de partenaires», indique Marc de Fréminville. IBM fournit uniquement des solutions de "middleware" de gestion des RFID, des passerelles logicielles, entre les équipements et les bases de données associées.

Ces logiciels ne représentent pas plus de 10% de ses revenus issus des RFID, confie le responsable. L'essentiel est généré par les services ainsi que la revente des équipements fournis par des partenaires comme Philips, pour les balises radio, ou le français Tagsys pour les lecteurs RFID.

IBM développe actuellement une dizaine de projets à l'international. En France, elle pilote le projet de la Sernam, spécialisée dans la livraison de colis professionnels, qui teste la RFID depuis janvier. Le dispositif visant à automatiser ses livraisons de nuit, indique la filiale livraison de la SNCF.

En Allemagne, Big Blue s'attèle aux projets du distributeur Metro sur la chaîne d'approvisionnement tandis qu'en Asie, il apporte son concours à Philips Semiconductors pour faire évoluer sa logistique vers les RFID, pour la livraison de composants.
source : http://rss.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39235050,00.htm?xtor=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
IBM renforce son activité conseil sur les RFID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser