AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

 

 Vers des quotas de reconduites à la frontière ...

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Vers des quotas de reconduites à la frontière ... Empty
MessageSujet: Vers des quotas de reconduites à la frontière ...   Vers des quotas de reconduites à la frontière ... EmptyLun 20 Juin à 17:53

tou-o-20/06/2005
Vers des quotas de reconduites à la frontière ...

Citation :
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy vient de demander aux préfets de "poursuivre l'effort" de reconduites à la frontière des immigrés illégaux pour atteindre le chiffre de "23.000" en 2005.

Si, "entre 2002 et 2004 les reconduites effectives ont augmenté de 72 %", et que, pour les cinq premiers mois de l'année en cours, l'éloignement de "7.885 étrangers représente une progression de 22 %", a reconnu le ministre, "l'effort doit être poursuivi", a-t-il insisté.

A cet égard, "je fixe à chacun d'entre vous un objectif ambitieux : augmenter de 50 % le nombre d'éloignements effectifs d'étrangers en situation irrégulière par rapport à 2004, ce qui permettra de reconduire cette année 23.000 étrangers en situation irrégulière", a précisé le ministre de l'Intérieur.

Il a ajouté que le programme d'augmentation des capacités d'accueil des centres de rétention administrative "sera appliqué : l'objectif de 1.600 places doit être atteint début 2006".

En parallèle, il va "réunir très vite les agents chargés des titres de séjour dans les préfectures et les responsables de la délivrance des visas dans les consulats français les plus sensibles (pour) leur fixer des consignes communes et des objectifs chiffrés".

Histoire de reveiller le bon vieux xénophobe qui sommeille en chaque français, il a tenu a indiqué que "l'immigration irrégulière s'étend à des régions jusqu'ici épargnées", citant "l'arrivée de mineurs isolés, Chinois ou Africains en Corrèze, de demandeurs d'asile Moldaves, Géorgiens ou Nigérians dans le Calvados, de Russes se prétendant Tchétchènes dans les Ardennes, de Kosovars et de Bosniaques en Meurthe-et-Moselle et en Indre-et-Loire" ...
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050620&breve=6249#6249

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Vers des quotas de reconduites à la frontière ... Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers des quotas de reconduites à la frontière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser