AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

 

 Les Assedic de Paris, une zone de non-droit.

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Assedic de Paris, une zone de non-droit. Empty
MessageSujet: Les Assedic de Paris, une zone de non-droit.   Les Assedic de Paris, une zone de non-droit. EmptySam 18 Juin à 9:06

Citation :

Les Assedic de Paris, une zone de non-droit. Une allocataire les attaque en justice

Stop à la violation de nos droits. Les Assedic de Paris vont être jugées dans les prochains jours par le tribunal d’instance du 18ème arrondissement de Paris pour atteinte aux droits d’une allocataire de l’antenne Agutte, victime sur 10 années d’un cumul d’erreurs caractérisées : calculs de taux journaliers, vice de forme et de fond (défaut de notification, de motivation...). La réparation du préjudice, notamment la suppression de revenus pour cette femme (non respect de la quotité insaisissable) pendant plusieurs mois se monte à plusieurs milliers d’euros.

Plus grave, ces dérives se multiplient et se banalisent depuis plusieurs années. Des recours en justice avec l’aide juridictionnelle sont ouverts à tout précaire. Une lutte collective en parallèle est toujours possible.

Il est grand temps d’agir. Face à l’omerta de cet organisme, gardons systématiquement trace de nos courriers, prenons acte par écrit du silence et du mépris dont les agents sont coutumiers. Il est grand temps de cesser d’avoir peur, de ne plus culpabiliser, de relever la tête, d’exiger systématiquement la communication de la mise à jour des réglementations, d’obtenir des explications confirmées par écrit le cas échéant. Contestons systématiquement tous les indus non notifiés et ceux non fondés par lettre recommandée avec AR. Et, interrogeons nous sur la légitimité de la cellule Qualité récemment mise en place par l’Unédic..... au frais des chômeurs et des salariés.

Non aux nouvelles sanctions. La loi de cohésion sociale de janvier dernier revue et corrigée par de Villepin renforce les abus de position dominante des Assedics. L’article 7 de la convention permettra au Directeur d’antenne de prendre des mesures conservatoires de suspension ou de réduction du montant des allocations de chômage. Et ce, en toute discrétion et sans avoir à motiver leurs décisions. C’est tout l’intérêt recherché et obtenu par cet organisme payeur, association de droit privé.

Exigeons respect de la personne et prise en compte de ses droits. Sans les précaires et chômeurs, le personnel des Assedic serait sans emploi. Nous attendons soutien, compétences, et non un discours culpabilisant et bien sûr des conditions minimales d’accueil : des fontaines, des toilettes, des chaises que les personnes âgées et femmes enceintes apprécieraient quand les files d’attente durent des heures.

Montons nos dossiers collectivement ou individuellement. Venez nous voir à la permanence pour des conseils. Il s’avère que les procédures de médiation auprès des délégués du médiateur de la République s’avèrent souvent inefficaces. Ne restez pas seul à vous battre, votre cas n’est jamais isolé à l’heure où le marché du travail se précarise à outrance (cumul de plusieurs boulots par une même personne, pige, contrat d’intérim, contrat de mission...)

Non à la peur, Non à l’omerta, Oui à la colère. Exigeons le respect des chômeurs et de leurs droits.

AC ! Paris Airlibre

Permanence pour et par des précaires tous les mercredis de 15h à 18h au 23 bis rue Mathis 75019 Paris métro Crimée

De : Paris
vendredi 17 juin 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16335
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Assedic de Paris, une zone de non-droit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Le Dernier exorcisme [DVDRiP]
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 2bis - Le Retour de Mewtwo
» [RS] [DVDRiP] Pokemon Film 12 - Arceus et le Joyau De La Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser