Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels co

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels co Empty
MessageSujet: Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels co   Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels co EmptyJeu 16 Juin à 19:20

romandie-(©AFP / 16 juin 2005 16h52)
Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels contre Bruxelles

Citation :
BRUXELLES - Microsoft a gagné un nouveau soutien jeudi dans le combat judiciaire qui l'oppose à la Commission européenne, l'association IAMCP ayant demandé de pouvoir intervenir au procès devant le Tribunal de première instance de la Cour européenne de Justice.

L'Association internationale des partenaires certifiés de Microsoft

représente quelque 1.500 entreprises dans le monde et 400 dans l'Union européenne. Plus précisément, elle regroupe des sociétés distribuant ou utilisant des logiciels compatibles avec Windows, le système d'exploitation de Microsoft.

Dans un communiqué, IAMCP annonce qu'elle "a déposé une requête afin d'être admise à intervenir dans l'appel de Microsoft contre la décision prise en mars 2004 par la Commission européenne".

Le Tribunal est actuellement en train d'examiner cette requête et devrait rendre sa décision "dans les prochaines semaines", précise l'association dans son communiqué.

En mars 2004, Bruxelles a condamné Microsoft pour abus de position dominante. Outre une amende record de 497 millions d'euros, la Commission a imposé au géant américain deux "mesures correctives".

Elle a exigé que le géant américain commercialise une version de son système d'exploitation vedette Windows sans son lecteur de logiciels audio et vidéo Media Player et l'a contraint à divulguer certaines informations nécessaires au dialogue entre Windows et les produits concurrents.

En juin 2004, Microsoft a fait appel de cette décision devant la CEJ.

L'association dit agir "de façon entièrement indépendante de Microsoft" et "représenter les intérêts de ses membres concernant une large palette de problèmes affectant la conduite de leurs affaires".

"Si la décision de la Commission est confirmée par le Tribunal, elle nuira aux PME et augmentera les coûts pour les consommateurs européens", avertit son président, Per Werngren.

"Après avoir étudié les implications potentielles des mesures correctives imposées par la Commission, nous avons éprouvé le besoin de représenter nos membres autour de la table afin de montrer le mal que fera cette décision tant aux entreprises qu'aux consommateurs", poursuit-il.

Récemment, le Tribunal a accepté, bien qu'elle soit arrivée en dehors des délais, la requête d'une autre association, ECIS, regroupant cinq grands industriels IBM, Oracle, Nokia, Red Hat et RealNetworks.

Depuis lors, Microsoft et la Commission bénéficient chacun de 5 soutiens pour le procès qui devrait se tenir d'ici la fin de l'année à Luxembourg.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050616145259.y0xf67e7.asp

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès: Microsoft gagne un nouveau soutien d'industriels co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON A GAGNE!!!!!!!!!
» Accord UNEDIC 2006 - 2008 : Qui perd ? Qui gagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser