AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

 

 La boîte à miracle de l’État contre le chômage !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La boîte à miracle de l’État contre le chômage ! Empty
MessageSujet: La boîte à miracle de l’État contre le chômage !   La boîte à miracle de l’État contre le chômage ! EmptyJeu 16 Juin à 14:58

aqolad-mercredi 15 juin 2005
La boîte à miracle de l’État contre le chômage !

Bonjour citoyen de France, es-tu prêt à digérer la petite pilule du plein emploi ?

En effet, le gouvernement plus particulièrement le premier ministre, ont décidés le retour à l’emploi ! Dans ma dernière brève, j’accusais l’État de taxation abusive sur les PME-PMI, je suis maintenant très content car ils viennent de les alléger non pas de leur taxe, mais de leur obligation d’employeurs jusqu’alors en vigueur.


Citation :
Le CDI change de statut : désormais l’employeur pourra embaucher (façon de parler) un travailleur a l’essai pendant toute la période de son contrat de travail !

Leur arguments se veulent annoncer une nouvelle souplesse pour le travailleur et l’employé.

Nous savons très bien, que si les taxes de l’URSSAF ne sont pas diminuées le problème restera le même, que si la TVA n’est pas reconsidérée à la baisse les charges resteront tout aussi importante pour ceux qui emploient en France.

C’est souvent pour cette même raison que les riches entreprises partent dans d’autres pays où les taxes ne sont pas abusives...

Désormais, le chômeur de longue durée ou le RMISTE se verront dans l’obligation d’accepter les formations qu’on leur proposera ! ! !

Des sanctions et des pénalités sont prévues pour ceux qui ne joueront pas le jeu ; Ça !, la télévision, ne vous en a pas trop parlé...

Je ne le répéterai jamais assez, du travail en France, il y en a ! Simplement, les petits employeurs croulent sous les taxes mêmes s’ils ont besoins d’employés, ne peuvent pas embaucher !

Ce problème en France est connu depuis très longtemps, cependant aussi incroyable que cela puisse paraître, ces cerveaux qui nous dirigent, eux qui affirment sans cesse tout comprendre, n’acceptent jamais de baisser leurs taxations !

Nous allons donc progressivement mais sûrement, vers une France anglo-saxonne en matière de politique de l’emploi ! En Angleterre comme en France, les pauvres vivants de minimas sociaux, ne se voient proposer que de petits emplois précaires uniquement.

Grâce à cette astuce, les statistiques du nombre de personnes en activité diminuent de manière conséquente exemple en Angleterre :

3 millions de chômeurs en moins ! ! ! 3 millions de précaires comme avant, la seule différence pour eux et que maintenant ils savent qu’ils sont définitivement dans une impasse et que leur gouvernement ne fera rien pour leur redonner un véritable emploi, avec un véritable salaire ,à la hauteur du coût de la vie qu’il connaissent sur place.

Les Suédois ont fait pareil, politique de travail obligatoire pour continuer de toucher les allocations ! Ils feront pareil en France avec les assedics,la caf, on appelle ça l’esclavage moderne... Ne vous laissez pas endormir par leurs belles paroles, elles seront le venin demain qui coulera dans votre sang.

J’entends déjà les mauvaises langues me traiter d’extrémiste ! Rassurés derrière les termes de dynamisme, compétitivité, nouveau, changement...

Or, rien ne change, tout se confirme.

Les hommes et femmes de ce pays ne veulent rien d’autre que le plein-emploi ; qu’elle soient de services ou non ,chaque activitées doivent garantir aux salariés des conditions décentes de vie, c’est-à-dire, un bon salaire lui permettant de payer son loyer, ses factures, de faire quelques petites économies qu’il placera sur un livret quelconque, de partir en vacances, bref de vivre normalement.

Au lieu de réagir à cela, ils serrent toujours plus la ceinture, encore et encore ...

Ne vous laissez pas prendre par la peur, l’inactivité, et défendez votre dignité ! Vous avez le droit de gagner correctement votre vie, ainsi que chaque citoyen du monde.

Cesser de tout accepter sans broncher, parce que vous avez peur de perdre votre travail, car c’est bien le climat social qui règne dans les entreprises de notre pays.

La plupart des travailleurs qui conservent un véritable emploi (j’entends par là un vrai salaire), n’osent plus se rebeller car leur nouveau manager ne plaisante pas avec leurs subordonnés ! Le coaching, le marketing, le leadership régissent leur vie désormais...

Même le droit de grève est remis en question en matière du paiement des salaires si les employés se rebiffent.

Notre démocratie est presque plus qu’un simple apparat pour le défilé de pingouins annuels le 14 juillet. Je ne croit pas qu’il faille tout casser pour changer la société, qu’il ne faille plus de chef, nous avons besoin d’organisation et de coordination c’est sur ! Mais les élus politiques doivent être au service du peuple c’est-à-dire qu’ils doivent être représentatifs ! Or maintenant, ceux qui nous dirigent sont des extraterrestres, à des années-lumières de nos besoins et de nos attentes, si primaires pourtant !

Désormais, plus que jamais, nous avons besoin de vos cerveaux pour qu’ils réfléchissent ensembles à la manière dont ils pourront se coordonner afin de mener des actions efficaces au quotidien. La plupart des gens croient que l’on ne peut pas faire pression sur le gouvernement, simplement parce que l’on ne peut plus manifester dans la rue sans se faire massacrer par les CRS ; c’est faux !

Vous avez un pouvoir puissant et très important dans les mains, le pouvoir d’achat
donc,par conséquent le pouvoir de ne plus acheter n’importe quoi, de réfléchir à ce que vous mettez dans votre panier et qui vous servez.

C’est con mais, si par exemple vous faisiez la grève de la consommation c’est-à-dire ne plus rien acheter en grande surface (Leclerc, carrefour, etc.) et que, de connivence avec des agriculteurs, des fermiers etc.... Vous n’achetiez plus que vos courses au marché à des petits producteurs ; en seulement un mois,si la mobilisation était majoritaire, vous auriez tous ces gens à vos pieds ! Je l’affirme ! C’est tout aussi simple que ça, il suffit de vouloir s’engager...

On me traitera de révolutionnaire, j’assume. Je ne crois pas à la dynamique de l’opposition, de la contestation, mais à l’action qui aide un renouveau positif. Ce ne sera que quand vous, citoyens ordinaires, vous prendrez conscience tout comme avec l’environnement , que vos actes sont essentiels et que même si vos voisins ne semblent pas faire de même ils les influenceront quand même, car le monde influence le monde. Une action, une conséquence, ca n’a jamais marché autrement !

P.S.

Les choses existent parce qu’on leur donne les moyens d’exister c’est valable pour les grandes surfaces, c’est valable encore plus pour transformer positivement notre société en société de partage, où chacun pourrait de nouveau apprécier de vivre sans le stress de la dette.

Le plein-emploi en 100 jours, quelle mascarade ! Qui pourrait croire une bêtise pareille ? Ils feront comme d’habitude, ils baisseront les chiffres et baiseront le peuple...

merci a David Myriam pour cet espace de liberté d’expression

DAVID DOREN
source : http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=167

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
La boîte à miracle de l’État contre le chômage ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à miracle de l’État contre le chômage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser