AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

 

 APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE Empty
MessageSujet: APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE   APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE EmptyMar 14 Juin à 19:51

bellaciao-mardi 14 juin 2005
APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE

Les débats et les témoignages, exprimés lors de notre 8ème congrès, ont montré la force des attentes des salariés, confortées par l’expression citoyenne du 29 mai : souffrance et insécurité au travail, détérioration des conditions d’accueil et de soins des usagers de nos secteurs, réductions massives des budgets et des effectifs de nos établissements et services publics, privés, sanitaires et sociaux.

Citation :
APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE Cgt-social La déclaration de politique générale provocatrice du nouveau premier ministre renforce notre détermination. Le gouvernement veut procéder par ordonnances pendant l’été sur des sujets essentiels pour la vie des salariés.

Donc avant l’été, notre volonté de résister et de créer les conditions d’une contre-offensive construite avec tous les salariés de tous les établissements, de toutes les catégories, doit s’affirmer par une journée nationale d’actions coordonnées.

Notre fédération CGT décide de s’inscrire dans la journée d’action confédérale décidée pour le 21 juin sur l’emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics. Tout en s’efforçant de réaliser l’unité la plus large possible, médecins, salariés et usagers. Notre Fédération prend dès maintenant les responsabilités qui lui sont conférées, en contactant les autres organisations syndicales.

Il s’agit de construire un mouvement permettant de gagner sur nos revendications et d’arrêter la casse des services de santé et d’action sociale, du statut et des garanties collectives :

o Collectif budgétaire 2005 (budgets supplémentaires) et pour 2006 des budgets à la hauteur des besoins, public, et privé non lucratif du sanitaire et du social.

o Demande d’ouverture immédiate sur l’Emploi - Formation qui reste un enjeu vital pour la vie de nos secteurs.

o Salaires : rattrapage immédiat du pouvoir d’achat et ouverture de négociations pour 2006, dans tous les champs de notre fédération.

o Défense, maintien et développement du Service public.

o Amélioration de nos conditions de vie et de travail.

Dès maintenant, nous nous engageons à préparer, fin septembre, début octobre, avant le vote de la loi de financement de la Sécurité Sociale, une grande journée d’actions et de grèves avec une manifestation nationale à Paris, s’appuyant sur les initiatives locales qui nourrissent la mobilisation.

Nous prenons l’engagement de la réaliser le plus unitairement possible.

Ces deux temps forts s’inscrivent dans une démarche CGT qui permette la continuité revendicative professionnelle et interprofessionnelle ; créant les conditions d’un rapport de force pour remporter une victoire sur nos revendications.

Halte à la casse

Pas de vacances de la vie syndicale pendant l’été, face aux attaques du gouvernement.

Notre fédération santé action sociale appelle tous ses syndicats tous les salariés, du privé, public, sanitaire et social, à créer le rapport de force vis-à-vis du Gouvernement et des employeurs dans les « 100 jours » qui viennent et au-delà pour gagner.

La Rochelle, le 9 juin 2005.

CGT - Fédération de la Santé et de l’Action Sociale
Case 538 . 93515 MONTREUIL Cedex .
Tél : 01 48 18 20 93 . Fax : 01 48 18 29 81
BOURSE NATIONALE DU TRAVAIL . 263, rue de Paris, MONTREUIL .
Métro : Porte de Montreuil
Site internet : www.cgt.fr/santeas
email : santeas_chez_cgt.fr

De : CGT Social
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16216

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL DU 8ème CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION SANTÉ ACTION SOCIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser