AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

 

 Appel à la grève illimitée à La Samaritaine

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Appel à la grève illimitée à La Samaritaine Empty
MessageSujet: Appel à la grève illimitée à La Samaritaine   Appel à la grève illimitée à La Samaritaine EmptyLun 13 Juin à 20:05

liberation-lundi 13 juin 2005 (Reuters - 16:38)
Appel à la grève illimitée à La Samaritaine

PARIS - L'intersyndicale de La Samaritaine appelle les employés du grand magasin parisien à une grève illimitée à partir de mardi midi pour protester contre le projet de la direction de fermer le magasin pour des raisons de sécurité, apprend-on de source syndicale.

Citation :
La CFTC, la CGT, la CFDT, l'Unsa et un syndicat autonome, SAS 4, demandent la nomination de médiateurs avec la sous-commission de sécurité de la préfecture de Paris, a précisé à Reuters Thierry Rondeau, délégué syndical CFTC.

Un comité d'entreprise extraordinaire est prévu mercredi matin. La direction devrait alors confirmer son intention de fermer le magasin pendant 15 jours, dans un premier temps, afin d'étudier les conclusions des experts en sécurité.

La décision de fermeture pour travaux de mise aux normes devrait être prise le 28 juin et les réparations pourraient durer jusqu'à six ans.

"L'épreuve de force, on y va. Il n'y a pas un seul salarié qui se désintéresse de son avenir au sein de La Samaritaine", a ajouté Thierry Rondeau. "Nous voulons une médiation dans un premier temps et nous exigeons que le magasin ne soit pas fermé."

Depuis vendredi, plusieurs centaines d'employés "débraient" chaque jour à midi pendant une heure, tenant des assemblées générales sur le trottoir. Lundi, ils ont commencé à faire circuler une pétition de soutien parmi les clients.

Le directeur de La Samaritaine, Philippe de Beauvoir, a répété que la fermeture n'entraînerait aucun licenciement et que les employés seraient appelés à rester chez eux, payés, pendant la durée des travaux - des promesses que les syndicats jugent irréalistes.

La Samaritaine, propriété du groupe LVMH depuis 2001, emploie 750 personnes auxquelles s'ajoutent les employés des comptoirs des grandes marques, qui louent des concessions à l'intérieur du magasin.
source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=303682

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Appel à la grève illimitée à La Samaritaine Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la grève illimitée à La Samaritaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser