AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

 

 Du chomage en France ? sus aux immigrés ...

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Du chomage en France ? sus aux immigrés ... Empty
MessageSujet: Du chomage en France ? sus aux immigrés ...   Du chomage en France ? sus aux immigrés ... EmptyVen 10 Juin à 13:38

tou-o-10/06/2005
Du chomage en France ? sus aux immigrés ...

Comme une habitude lorsque la droite se retrouve dos aux murs, ses vieux démons la reprennent et ressort l'éternel coupable pour combattre le chomage.


Citation :
Nicolas Sarkozy est ainsi revenu hier à la charge en se prononçant de nouveau pour la mise en place de quotas "par catégorie" et d'une "discrimination positive" à l'américaine, pour passer d'une immigration "subie" à une immigration "choisie".

Pour réguler le flux migratoire, le ministre de l'Intérieur s'est prononcé pour une politique de "quotas" par "catégorie". "Je veux qu'on reconnaisse au gouvernement et au Parlement le droit de fixer, catégorie par catégorie, le nombre de personnes admises à s'installer sur notre territoire".

Il a aussi plaidé pour un "système de points à la canadienne" (critères de sélection tels que l'expérience professionnelle, l'âge ou le bagage scolaire, qui donnent droit à des points) pour faire venir en France des travailleurs qualifiés, créateurs d'entreprise ou chercheurs.

Dans une lancée lyrique digne d'un Jean Marie, il a expliqué que "moins de 5% des immigrés viennent pour répondre à des besoins précis de l'économie". "On n'accueille pas ceux dont on a besoin et on subit, sans les contrôler, ceux dont nous n'avons pas besoin", a-t-il martelé, en oubliant apparemment que beaucoup d'entre-eux sont sur notre térritoires pour des causes humanitaires voir vitales.

Il a par ailleurs annoncé qu'il se fixait comme objectif d'augmenter de 50% le nombre de reconduites à la frontière en 2005 et son intention de "mettre un terme dès 2005 aux détournements de procédure, aux mariages blancs, à l'aide médicale d'Etat" (AME).

Le ministre de l'Intérieur s'est également prononcé pour un durcissement des conditions du regroupement familial, "à l'origine de nombreuses fraudes". "Il faut être plus rigoureux sur l'appréciation des conditions de revenu", "de logement".
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050610&breve=6122#6122

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Du chomage en France ? sus aux immigrés ... Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Du chomage en France ? sus aux immigrés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser