AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

 

 2ème Marche mondiale contre la faim

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

2ème Marche mondiale contre la faim Empty
MessageSujet: 2ème Marche mondiale contre la faim   2ème Marche mondiale contre la faim EmptyJeu 9 Juin à 21:15

mediaterre- par Florent Breuil le 06/06/2005
2ème Marche mondiale contre la faim

La Marche mondiale contre la faim est une manifestation annuelle mondiale qui vise à sensibiliser l'opinion et à recueillir les fonds nécessaires pour lutter contre la faim des enfants. Joignez-vous à nous le dimanche 12 juin 2005 lors de notre marche mondiale de 24 heures à travers des pays couvrant les 24 fuseaux horaires.


Citation :
L'an dernier, 40 000 personnes dans plus de 70 pays ont participé à la marche du 20 juin et permis de recueillir suffisamment d'argent pour financer des repas scolaires pour plus de 30 000 écoliers dans les pays en développement. Avec votre aide, nous comptons doubler ces chiffres cette année et faire un pas de plus vers l'éradication complète de la faim des enfants.

Pourquoi mon soutien est-il nécessaire?


Au total, 6,5 millions d'enfants n'atteignent pas l'âge de cinq ans chaque année car la faim les rend trop faibles pour résister aux maladies. Un enfant dans cette situation meurt toutes les cinq secondes. Environ 300 millions d'enfants souffrent de faim chronique dans le monde aujourd'hui. Environ 100 millions ne sont pas scolarisés, le plus souvent en raison de la pauvreté et de la faim.

Savez-vous que nourrir un enfant pendant toute une année scolaire dans le cadre des programmes d'alimentation scolaire du Programme alimentaire mondial des Nations Unies ne coûte en moyenne que 34 dollars? Soit 19 cents (19 seulement!) par enfant et par journée d'école.

En quoi consistera la Marche mondiale 2005?

La plupart des manifestations présenteront les caractéristiques suivantes:

Date: le dimanche 12 Juin 2005 

Heure de départ: 10 heures du matin, si possible là où vous vivez, sur 24 fuseaux horaires et pendant 24 heures 

Lieu: dans votre ville, le départ et l’arrivée auront lieu dans un endroit connu de la ville

But: Sensibiliser le public aux programmes d'alimentation scolaire et collecter des fonds à leur bénéfice pour les pays qui ont à lutter contre la faim des enfants 

Parcours: Variable, mais en moyenne environ 5 kilomètres.

Pour en savoir plus


Citation :
Marche contre la faim: mobilisation de plus de 200 000 personnes

GENÈVE - La deuxième marche mondiale contre la faim aura lieu dimanche dans plus de 200 villes dans 90 pays. Plus de 200 000 personnes devraient se mobiliser. Des marches sont prévues dans trois villes suisses, Genève, Aarau et Balerna (Tessin).

La marche de cinq kilomètres est destinée à sensibiliser la planète au sort des 850 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim dans le monde, a indiqué jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM). La faim tue un enfant toutes les cinq secondes.

L'année passée, la marche a permis de recueillir, dans 72 Etats, suffisamment d'argent pour nourrir 30 000 écoliers dans les pays en voie de développement. L'objectif de cette année est de recueillir plus de deux millions d'euros pour les programmes d'alimentation scolaire du PAM dans le monde.

Les programmes d'alimentation scolaire du PAM permettent de nourrir 16 millions d'écoliers dans 72 pays pauvres et l'objectif est d'atteindre 50 millions d'enfants en 2007.

En dépit du fait que la planète produit suffisamment pour nourrir tous ses habitants, 300 millions d'enfants souffrent de troubles chroniques de la faim. Ils sont en outre 100 millions à me pas aller à l'école parce que leurs parents n'ont pas les moyens de les y envoyer.

La marche commencera à 10h00 du matin à Auckland en Nouvelle-Zélande et se poursuivra à la même heure locale de Sydney à Santiago, de Moscou à Los Angeles, de Berlin à Kamuela et à Hawaï.

En Suisse, elle sera organisée par TNT Swiss Post et aura lieu dans les villes de Genève, d'Aarau et de Balerna, près de Chiasso. A Genève, le directeur du bureau du PAM en Suisse, Daly Belgasmi, mènera la marche au départ du Jardin anglais à 10h00 dimanche.
(ats / 09 juin 2005 17:50) http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050609175047449172019048030.xml
source : http://www.mediaterre.org/international/actu,20050606142953.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
2ème Marche mondiale contre la faim Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Marche mondiale contre la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les actions généralisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser