Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre Empty
MessageSujet: Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre   Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre EmptyMer 8 Juin à 23:57

Citation :

Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre

Rassemblement le 7 juin à Rome suite aux violences et aux abus ultra autoritaires décidés par le Ministre de l'Intérieur contre des manifestants pacifistes :

Le 2 juin, le fête de la République italienne était tansformée en fête des forces armées, une Rome blindée et occupée militairement dans laquelle les droits élémentaires de la Constitution ne sont pas respectés : d'après le journal Liberazione : "le cortège de pacifistes contestant la parade militaire demandait le retrait immédiat des troupes d'Irak, la réduction des dépenses militaires, le démantellement des bases militaires (en Italie) USA et ONU. (...) le cortège a été stoppé par les soi-disant forces de l'ordre qui cherchaient à empêcher le déroulement de la manifestation, prétextant la présence d'une banderole contre le ministre de l'intérieur "Pisanu, la honte de la République. Fermons les ctp" (ctp : centres de rétention pour les immigrés). C'est pendant la dissolution de la contre parade que la police a chargé violemment les manifestants, faisant plusieurs blessé dont un adjoint de la Mairie du VIIIème.
Extraits du communiqué de la Confédération des Cobas (syndicats de base), coorganisateurs :

" Aggression lâche et sauvage de la contre parade de Rome".

L'agression policière contre la parade organisée par le mouvement anti guerre pour protester contre l'obscène exhibition militariste le jour de la Fête de la République n'a pas eu de précédent à Rome depuis nombre d'années.

Pour la première fois, le cortège ne'avait pas décidé d'entrer dans la "zone rouge" de la parade militaire ; il avait été autorisé sans problème et il se déroulait tranquillement, quand à l'improviste le commissaire adjoint a demandé d'ôter une banderole (...) sur demande du commissariat central suite à la signalisation par l'hélicoptère qui survolait la manifestation. Suite au refus de Piero Bernocchi, porte parole des Cobas qui faisait remarquer que l'inscription sur la banderole ne comportait pas de propos outrageant, tout au plus une critique politique (du reste, Pisanu n'est pas président de la République), l'ordre a été donné de stopper la manifestation.

A commencé à ce moment là une négociation absurde et exténuante (...) Au bout d'une heure de sur place, vu l'inutilité de la négociation, les manifestants décidèrent de rebrousser chemin vers la place principale du quartier pour conclure l'initiative par un meeting. Carabinieri et policiers abandonnèrent rapidemment leurs positions pour bloquer les voies d'accès autour des manifestants. Protestations suivie d'une violente charge au cours de laquelle un groupe d'énergumènes en uniforme de carabinieri frappaient brutalement l'adjoint au maire G. Alunni (gravement blessé et hospitalisé) et trois autres manifestants (...). Le commissariat donne maintenant une version de l'évènement éhontée et ignoble suivant laquelle les manifestants auraient agressé les policiers, blessant quelques agents. Il y a des centaines de témoins, photographes, journalistes, députés, conseillers municipaux et régionaux (...) face aux décisions du Minitère de l'intérieur et du commissariat central qui savent très bien comment cela s'est passé et dont l'omertà suscite le dégoût. La signification politique de tout ceci semble évidente : Le ministre de l'intérieur Pisanu a décidé de donner une leçon à la gauche alternative et a pensé qu'il pouvait s'acharner contre la manifestation, vu l'absence de différentes composantes du mouvement pacifiste.De plus, le gouvernement et l'opposition complaisante, qui savent bien que 70% des italiens veulent le retrait des troupes en Irak, ont créé un cliamt dans lequel Pisanu et la police ont pensé empêcher les manifestants de "contaminer" les milliers de citadins accourus pour voir la parade-spectacle. Maintenant, nous verrons si le centre gauche condamnera cette violence et les abus ulta-autoritaires de ceux qui veulent décider pour nous des banderoles que nous pouvons porter ou pas dans les manifestations. Nours tirerons nos conclusions et déciderons des prochaines initiatives mardi 7 juin.

[url]Traduction Franca http://www.hns-info.net[/url]

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6470
Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : Pisanu s'acharne contre les anti-guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ...
» Repression contre les anarchistes en Italie
» Une filiale d'ABC refuse un spot anti-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser