AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

 

 large mobilisation pour l’emploi le 21 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

large mobilisation pour l’emploi le 21 juin Empty
MessageSujet: large mobilisation pour l’emploi le 21 juin   large mobilisation pour l’emploi le 21 juin EmptyMer 8 Juin à 22:01

bellaciao-mercredi 8 juin 2005
La CGT appelle à "une large mobilisation pour l’emploi" le 21 juin

Citation :
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a appelé mercredi, à l’issue du discours de politique générale de Dominique de Villepin, à une "large mobilisation interprofessionnelle pour l’emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics", le mardi 21 juin.

Le nouveau Premier ministre "n’a en rien pris la mesure des exigences sociales exprimées dans les mobilisations de ces derniers mois et dans le vote référendaire du 29 mai", a déploré M. Thibault lors d’une conférence de presse.

"Non seulement les aspirations des salariés actifs, retraités, privés d’emploi ne sont pas prises en compte mais, pire, +le cap des lois votées sera tenu+, la cadence des réformes autoritaires et inégalitaires sera accélérée", a ajouté M. Thibault.

"Dans ces circonstances, la CGT appelle les salariés, les chômeurs, les retraités et l’ensemble des syndicats à se mobiliser pour porter une nouvelle fois leurs revendications", a indiqué M. Thibault.

"Le 21 juin doit être l’occasion d’une large mobilisation interprofessionnelle pour l’emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics", a-t-il précisé. PARIS (AFP)
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16035

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
large mobilisation pour l’emploi le 21 juin Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

large mobilisation pour l’emploi le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: large mobilisation pour l’emploi le 21 juin   large mobilisation pour l’emploi le 21 juin EmptyMer 22 Juin à 13:39

tou-o-22/06/2005
Les salariés du privé et du public ont défilé dans toutes la France

Citation :
A l'appel de la CGT, plusieurs dizaine de milliers de salariés du privé et du public ont défilé dans toute la France pour défendre l'emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics.

Quant à donner des chiffres exacts de la mobilisation, cela risque d'être plus compliqué puisque selon le syndicat ils étaient 25.000 salariés à défilé à Paris, mais d'après la police ils n'étaient que 4.000 ...

Des arrêts de travail et des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes. A Marseille, près de 10.000 personnes, selon les organisateurs, environ 3.000 d'après la police, ont manifesté entre le Vieux-Port et la préfecture.

La CGT a fait état de 3.000 manifestants à Lyon, 2.500 à Bordeaux, Le Havre, Lille (700, selon la police, 2.000 au Mans, 1.800 à Limoges et 750 à Nice.

Pour toute la France, la CGT a fait état de près de 70.000 manifestants. Le syndicat avait appelé à des manifestations et à des actions dans une soixantaine de villes, avec des rassemblements devant les préfectures, les directions départementales du travail, ainsi que des distributions de tracts.

Ce mouvement interprofessionnel contre la politique sociale et de l'emploi du gouvernement a rassemblé des salariés du privé et du public (cheminots, gaziers, électriciens, salariés des secteurs des hôpitaux, de la chimie ou de la métallurgie).

La CGT stigmatise le plan "d'urgence pour l'emploi" qui consiste, selon elle, à "précariser les salariés et à offrir de nouveaux cadeaux aux employeurs", et craint de voir le Premier ministre accélérer la "cadence des réformes autoritaires et inégalitaires" durant l'été, par voie d'ordonnances.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050622&breve=6279#6279

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
large mobilisation pour l’emploi le 21 juin Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
large mobilisation pour l’emploi le 21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser