AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Quelles sont leur motivations premieres??

AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur

Quelles sont leur motivations premieres?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont leur motivations premieres??   Quelles sont leur motivations premieres?? EmptyLun 6 Juin à 21:09

Qui sait ...

Pour ma part j'ai l'impression que plus que l'argent, c'est le pouvoir qui intéresse "ces gens là" ... l'argent n'est qu'un moyen en soi ...

J'ai souvent remarqué que beaucoup de gens ont besoin d'avoir du pouvoir sur les autres, que ce soit en termes de séduction ou en termes de rapports de forces ... peut être est-ce un besoin inhérent à l'Homme (va savoir) ... une manière de se rassurer et de se positionner par rapport aux autres ... arf je vais finir par faire de la psychologie à 2 balles (alors que j'ai même pas étudié pour lol) ...

Si on part sur ce principe que ces personnes recherchent le pouvoir à tout prix, alors cela pourrait expliquer leur ascension incessante dans ce sens : avoir du pouvoir sur ceux qui en ont aussi pour ne pas se faire voler le sien (euh chuis pas sûre que c'est vraiment clair lol) ... et affaiblir ceux qui en ont moins pour qu'ils ne risquent pas d'en gagner ...

Enfin voilà ma maigre contribution du moment ... le débat est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha

MessageSujet: Re: Quelles sont leur motivations premieres??   Quelles sont leur motivations premieres?? EmptyLun 6 Juin à 21:39

tout le monde est responsable. c'est dans la nature de l'homme, dans ses mentalités que l'on trouve le besoin de se battre, de grandir...

inculquer l'esprit de competition aux jeunes est la principale cause des conflits, des guerres. cet esprit appel directement au principal default enemis de l'humanité : la convoitise.

c'est cette convoitise, qui si on ne change pas les mentalités, nous enverra droit dans le mur.

@+

Tondeuse Revolutionnaire
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont leur motivations premieres??   Quelles sont leur motivations premieres?? EmptyMar 7 Juin à 6:27

Ouais, je vois de quoi tu parles Hyalham

Mais croire au final que tout ceci peut etre fait pour l'Homme et pas pour un homme, n'est il pas une facon de croire encore en ceux qui posent leur cul sur la gueule des gens, et de la meme d'esayer de leur pardonner pour leurs actes?
Je sais, il faut toujours pardonner, j'ai été éduqué dans ce sens. Malheureusement j'ai appris a etre plus ferme et a plus pouvoir pardonner une certaine limite dépassée. Peut etre trop radical par moment je l'avoue, mais bon on a un caractere de chien ou l'on a pas dwarf

Sinon je suis pas tout a fait d'accord avec toi Wapasha, l'esprit de compétition n'a pas besoin d'etre inculqué pour qu'il existe. Je l'estime plutot comme base premiere de toute race dans sa survie. Sans cet esprit de competition, le plus faible perd et meurt (je parle en terme naturel pas societaire humain, quoique.....). L'homme en l'extrapolant avec sa "pseudo" conscience superieure, l'a transforme en terme de pouvoir de domination et de vie/mort sur autrui.

C'ets pourquoi je suis plus en accord avec Fleur, sans l'etre entierement non plus. En effet, le pouvoir est source de conflits, guerre etc ..... Mais plus que le pouvoir meme, c'est la reconnaissance des autres qui est recherché. Le pouvoir en lui meme n'apporterait rien s'il n'amenait pas dans son sillon cette "reconnaissance" (comprendre : peur, crainte, respect, admiration...) du peuple.

Voila c'etait une bribe de mes pensées, en espérant avoir été le plus clair possible. tongue

salucemoi
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont leur motivations premieres??   Quelles sont leur motivations premieres?? EmptyLun 15 Mai à 17:15

Je rajouterais que dans une Monarchie, l'opulence d'un particulier ne peut le mettre au dessus du Prince ; mais dans une République, elle peut aisément le mettre au dessus des lois. Alors le gouvernement n'a plus de force, et le riche est toujours le vrai souverain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont leur motivations premieres??   Quelles sont leur motivations premieres?? Empty

Quelles sont leur motivations premieres??
Page 1 sur 1